Voyage Tahiti Août - Septembre 2020 Coronavirus

Forum Polynésie française

Bonsoir Pat’

Pour la réservation des activités, je dirais que c’est mieux de le sréserver à l’avance si vous voulez vraiment une date ou un prestataire.
Devant initialement partir en Avril, nous avions déjà réservé nos plongées et avons reporté nos réservations à Septembre.

Après discussion avec les différents clubs et agences, il semble que cette année soit assez différente car ils recoivent “beaucoup” de réservation de derniere minute et n’ont que peu de visibilité.

Pour les plongées, nosu aviosn pris le pass Te Moana et avons plongé à Bora Bora, à Tikehau et à Rangiroa. Si vous voulez plus d’infos sur les clubs, n’hésitez pas !

Voici les organismes que nous avons choisis et que nous recommandons:

• Sortie baleines à Moorea: Pacifik Attitude
  • Tour du lagon à Moorea: Moorea Tiki Tour (Une équipe en or, une journée extraordinaire au son du yukulele)
  • Tour du lagon à Huahine: Huahine Nautique
  • île aux oiseaux et journée sur le lagon de Tikehau: réservé avec notre hôtel (Nous avons vraiment galéré à trouver un organisme à Tikehau pour faire cette sortie - Très peu d’infrastructures)
  • Lagon bleu à Rangiroa: Rairoa Fishing and Tours (Emmanuel nous a fait passer une journée extraiordinaire dans son petit paradis)

Si vous voulez d’autres informations, n’hésitez pas !

Sandrine
A Bora Bora, nosu n’avons pas fait une excursion spéciale car nsou aviosn réservé une séance photo à notre hôtel et des plongées (et les changements de vols Air Tahiti nous ont fait perdre uen journée sur cette île)
Au cours de notre voyage, nous avons rencontré des personnes ayant fait un tour sur le lagon et ils étaient ravis.

Bonsoir à tous

Juste un petit message pour rassurer ceux qui s’inquiètent avant le départ.

Test effectué hier fin de matinée pour nous dans un laboratoire SYNLAB ( partenariat avec ATN ) entre aix et Marseille.
Resultat reçu aujourd’hui en début d’après-midi.
Negatif pour nous, on peut préparer les valises :wink: départ jeudi.
Un conseil regardez plus les infos à la TV, Radio et Papiers, Ils servent juste à nous inquiéter.

Bon futur séjour à tous.

Yoann

Bonjour Sandrine

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Nous ne sommes pas plongeurs et ferons du snorkelling … sauf peut être un baptême mais nous verrons sur place.

Bonne soirée

Pat

Bonjour Sandrine

Merci pour toutes ces préciseuses informations.

Nous ne sommes pas plongeurs et ferons du snorkeling … sauf peut être un baptême, mais nous verrons sur place.

Bonne journée

Pat

Bonjour Sandrine

Et merci pour ces précieux renseignements. Nous ne faisons pas de plonngée, uniquement du snorkelling, à moins que nous décidions de faire un baptême … Nous verrons quand nous serons là bas.

Pour l’instant, c’est attente du test COVID et stress pour l’obtention des résultats à temps, en espérant qu’ils soient négatifs …

Départ prévu dans une semaine.

Bonne fin de journée.

Pat

Note : j’ai déjà essayé de répondre, mais ma réponse n’est pas apparue, j’ai l’impression qu’il y a (eu) des problèmes avec le forum … Je verrai bien si cette nouvelle réponse apparait

Bonjour à toutes et tous,

un petit message avec une question:
je viens de téléphoner à Air Tahiti nui qui me disent qu’il faut leur présenter une copie du mail de confirmation de l’AVE (pour l’escale à Vancouver).

Me confirmez-vous?

Normalement, le numéro est lié à notre passeport. Je n’ai donc pas gardé ce mail.
Et sur le site de Air Tahiti Nui, il n’est nullement écrit qu’il faut présenter un mail copie papier avec le numéro.

Bonne journée!

Bonjour,
Pour ATN je ne sais pas.
Mais…
Tu peux aller sur le site de l’AVE et récupérer ton numéro AVE avec le numéro de ton passeport.
Tu peux alors faire une copie d’écran ou peut être même te faire renvoyer le mail.

Cordialement
Patou

Bonjour à tous.

Pour info, pour nous, aucun problème concernant les tests COVID (à Poitiers).

Prélèvements faits ce matin à 8h00, aucune attente (on avait rendez-vous).
Résultats reçus à 16h30.

Il ne reste plus qu’à préparer le voyage, départ prévu samedi.

Bonne journée.
Pat

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Moorea et du paradis.

Personnelement j’avais fais une copie de l’AVE mais on nous l’a jamais demandé.
Surtout l’escale là-bas … On vous parc dans un pièce à l’écart avec juste des toilettes.

Hier nous avons fait notre auto test (nasale et salivaire).
Vous aurez aucune info des résultats Saïd si vous êtes positif.

Il y a pas mal de touristes contrairement à ceux que je pensais, les activités tourne à plein régime.

Cldt

Yoann

@Pat
Génial!

Alors… Bon voyage!
Nous c’est pour la fin du mois, mais encore des pb à gérer avec Air Tahiti …

Patou

Bonsoir,

je n’arrivais plus à voir les messages du forum, c’est résolu :wink:

En fait, une copie de tous les papiers au complet avec soi c’est le mieux si je comprend bien.
Même si la compagnie, douane ne demande pas à le/les voir.

Pour l’AVE pour Vancouver, j’ai écrit au service de l’immigration du Canada qui m’a renvoyé presque dans la minute une copie du mail attestant mon approbation! ça c’est de l’efficacité!

Plus haut, je demandais s’il fallait le résultat du test PCR et ETIS sur papier.
Air Tahiti Nui m’a confirmé que non, sur votre tablette ou Smartphone c’est aussi ok.
Je ferai les deux! Comme ça pas de soucis.

C’est encourageant pour le délais de réception des résultats des tests PCR dans vos témoignages!

Bon voyage à ceux qui partent! Profitez-en! :slight_smile:

Bonjour à tous.

Un petit message de Roissy, en attente de l’embarquement. Décollage dans 2 heures.
Contrôles assez stricts au moment du check in : prise de température, et on doit montrer les résultats de tests COVID, les récépissés ETIS, les confirmations pour l’AVE.
Nous on avait tout imprimé, mais c’est possible aussi sur smartphone.

Bonne soirée à tous.

Pat

Bonsoir Pat,

tu y es presque alors!
Merci pour ces nouvelles.

Et un très bon voyage! :wink:

Bonsoir,
Yes! Le plus dur est fait.

Très bon voyage, régalez-vous!
Pour nous, encore presque 1 mois à attendre…

J’ai lu aujourd’hui que suite à la visite du Président en métropole, le protocole voyageurs risquait d’être un peu modifié pour tenir compte des difficultés rencontrées. On verra!
En attendant, j’ai trouvé un labo en pleine campagne, qui ne rejette pas les voyageurs, et qui garantit plus ou moins les délais !

Cordialement
Patou

Bon voyage Pat’
Profite bien de ce paradis !

Merci à tous.
Voyage sans problème et première journée de récupération à Tahiti.

Bonne préparation à ceux qui partent bientôt.

Pat

Bonjour,

J’ai vu sur le site d’Air Tahiti que les billets achetés en période de covid (dates à vérifier) pouvaient être remboursés ou modifiés sans frais.

Sujets suggérés

Services voyage