Voyage Tahiti Août - Septembre 2020 Coronavirus

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous partons à Tahiti et ses iles (Moorea - Huahine & Bora-Bora) à partir du 29 Août jusqu’au 13 Setembre 2020.
Nous attendons ce voyage depuis longtemps, mais nous nous posons beaucoup de questions à cause du Virus …

En effet, de plus en plus d’hôtel nous demande d’annuler nos réservations, hors pour l’instant, nos vols sont bien maintenus …

Quelqu’un à-t-il prévu de partir également dans ses dates, ou, quelqu’un est-il parti récemment ?

Auriez-vous des informations sur la vie sur place ? Les activités sont elles ouvertes ?

Pensez-vous qu’il est mieux de repousser le voyage à l’année prochaine ?

Merci d’avance pour vos réponses …

Bonjour

Oui il faut reporter , notre agence de voyages locale nous le conseille! donc si eux conseillent alors que ce n’est pas leur interet ça parait plus prudent!

Il faut savoir que hormis le test fait 72 h avant le depart ce qui est normal, vous aurez un auto test a faire le 4eme jour de votre arrivee et si l’agence propose un report si le test avant de partir est positif au 4eme jour si c’est aussi le cas vous pourrez etre pris en charge grace au formulaire 980 04 de la securité soclale en relation avec la CPS de polynesie mais vous devrez meme si asymptomatiques etre mis en confinement a Tahiti et cela a vos frais. Il existerait des assurances sauf que toutes celles communiquees sont tres vagues sur les garanties reelles de prise en charge!
Notre agence nous a informé que si ce cas se presente ils verront comment pouvoir recuperer une infime partie de la part des hotels ou nous aurions du loger!! Donc sans vouloir paniquer il est plus prudent actuellement de reporter ce voyage vu les contraintes sanitaires et eventuellement financieres!
En plus les Americains peuvent revenir en Polynesie contrairement a tous les autres pays qui n’en veulent pas et pour cause , tout referme en Californie et qu’en est il reelement de la fiabilité de cet auto test qui a priori ne peut selon des personnes du corps medical n’etre exécuté que par des professionnels…

Il est étonnant que de plus en plus d’hotel demandent à ses clients d’annuler! Alors que tous sont ouverts prêt à recevoir les touristes: la petite et la grande hotellerie! le Paul Gauguin et l’ Aranui sont de nouveau repartis en croisiere avec des touristes.

Tout les commerces, activités nautiques et autres sont ouverts et opérationneles, certes avec des contraintes pour ceratines (port du masque et autres).

En ce qui concerne “le prélèvement covid” en auto test, ce n’est qu’un prélèvement nasal avec un écouvillon, dans la plus part des centres de prélèvement de la santé ce prélèvement est effectué par le malade lui même, certe devant un personnel de santé. Sur le kit remis à l’aéroport il y a un mode d’emploie…et ce n’est pas du tout dans l’intérêt de la personne de mal faire.
Avec des si on peut refaire le monde.

Pour ce qui concerne votre voyage fin Aout, nul ne peut prédire l’avenir, et c’est à vous seul de prendre la décision de repousser ou pas (à voir avec la poussée du covid en Europe actuellement).

Pour les américains, avec un peu plus de sérieux ils ne seraient moins em…dés! Les avions en transit de 1 à 3 heures sur los angeles avec ses passagers coincés sous douanes, ne risquent pas grand chose. Et, pour ceux qui montent dans l’avion pour la Polynésie, sont comme tous les autres, négatif au test de moins de 3 jours.

Bon voyage si vous partez!

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En effet ce qui nos pose le plus problème c’est Air Tahiti …
Si nous ne pouvons être remboursé … cela fait quand même une certaine somme …
Nous ne sommes pas passé par agence malheureusement …

Bien cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !

En effet, nous avons réservés nos séjours sur booking, dans des hotels et pensions, et nous avons déjà 3 demandes d’annulation …
Certains craignent le virus …

Nous avions en effet peur que les activités ne soient pas ouverte, et d’être limité. C’est quand même LE Voyage d’une vie et c’est pourquoi nous nous questionnons beaucoup.

Nous avons en effet encore un peu de temps devant nous (nous partons le 29 Aout) mais pas tant que ça non plus !

Merci encore pour vos reponses …

Bonsoir,

Nous partons le 28 Août pour trois semaines, en voyage de noces avec notre fille qui aura tout juste 2 ans.
De notre côté, notre agence de voyage - locale, ne nous pousse pas à annuler et se montre confiante quant aux mesures prises et au bon déroulement de notre séjour.
Ils doivent nous faire un retour suite à l’arrivée de leurs premiers clients.

Nous souhaitons maintenir notre voyage à ces dates pour plusieurs raisons:
Personnelles: Si nous annulons, impossibls pour nous de replanifier ce voyage avant 3 ou 4 ans minimumSanitaires: Nous pensons personnellement que nous devons apprendre à vivre avec ce virus, que la facon de voyager sera modifiée après cette épidémie et que les masques devriendront une norme. D’autre part, qui dit que la situation sera meilleure l’année prochaine ? Economiques: Qui garantit que les agences de voyages survivront dans le contexte économique actuel ? Et dans ce cas, qui remboursera notre avoir dans 18 mois si nous n’avons pas effectué une nouvelle réservationEconomiques 2: L’economie polynésienne a besoin de touristes… Des milliers d’emplois sont en jeu… S’il y a trop d’annulations, d’autres hôtels et infrastructures fermeront dans les mois à venir…
Enfin, il ne devrait pas y avoir beaucoup de touristes dans les mois qui viennent… A nous la découverte de cet archipel sans beaucoup de monde… :slight_smile:

Nous avons pris contact avec les clubs de plongées ou nous avons réservé et les agences pour les sorties sur les lagons. Ils sont repris leur activité, au ralenti à priori. Seule contrainte, port du masque sur les bateaux, et lors des transferts.

Ces arguments sont le fruit de nos réflexions personnelles…
Bonne réflexion ! Pour nous le compte à rebours est relancé (Ce voyage était initialement prévu au mois d’avril) !

je reviens sur les annulations que vous avez eu, sachant que booking fait aussi dans le style airb&b, ne serait ce pas des air b&b qui auraient demandés à annuler?
Il faut savoir que de nombreux airb&b ne font pas partis de la petite hotellerie qui elle est officielle et inscrite au ministere du tourisme! (je ne parle pas de loffice du tourisme) .
La plupart des airb&b sont des privés qui louent soit des maisons, des appartements ou bien des chambres des ces même logements alors que eux y habitent… rien à voir avec l’hotellerie. Si c’est eux qui demandent des annulations cela ne m’étonnerai pas, n’étant ni classés ni inscrits ils n’ont pas été sollicité par le ministere du tourisme ou la ccism pour des stages covid concernant l’hotellerie, qui la plus part rembourse quand il y a probleme dû au virus.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis un peu plus rassurée …

En effets, la décision sera propre à chacun, mais au moins, les expériences et infos de chacun nous permette de nous positionner …

Merci beaucoup, je vous souhaite un bon voyage :wink:

Bonjour,

En effet, c’est surtout les petites pensions qui ont demandés à annuler…

Merci pour l’infos ! :slight_smile:

Bonjour, je me permets de remettre un message sur le forum pour savoir si votre voyage est maintenu et si vous avez pu obtenir facilement votre resultat pour le Test COVID …

En effet, nous rencontrons ce problème car pour embarquer on nous demande un test 3 jours avant le vol, mais les analyses sont débordés, et nous donnent un délai de 4 jours pour les resultats !

Je voulais savoir si vous etiez confronté à la même situation, et si vous aviez peut etre des conseils …

Notre départ est très incertain pour le moment …

D’avance je vous remercie …

Bonne soirée

Bonjour Cynthia
Les labos sont en effet surchargés.

Si tu voyages sur ATN, la compagnie a mis en place un partenariat avec les labos synlab
https://www.airtahitinui.com/pf-fr/air-tahiti-nui-mis-en-place-un-partenariat-avec-le-reseau-de-laboratoires-synlab-pour-faciliter-votre-voyage

Bonne journée
christian

Bonjour,

Pour info je dois partir samedi aprem, j’ai fait le test PCR ce matin en attente de résultats. J’avais pris rendez vous une dizaine de jours avant histoire d’être sur d’avoir une place, ce matin au final il y avait peu de gens dans la file “sans rendez-vous” à peine une demi heure d’attente.

Les résultats sont donnés sous 24/48h en temps normal dans ce labo. J’ai expliqué faire le test pour partir en avion, ils m’ont dit qu’ils mettaient mes résultats en mode “urgent”. Tout est possible, il faut savoir expliquer aux labos la situation en étant sympa et courtois, il n’y a pas de raison qu’ils ne t’aident pas.

Cordialment

Je repost apparement mon message n’est pas passé la 1ère fois.

Je pars comme vous le 29 à tahiti, vol fin d’après midi. Je viens de faire le test ce matin, j’avais pris un RDV une dizaine de jours avant. Mais à mon arrivée la file des “sans RDV” était vraiment clairsemée, à peine une demi heure d’attente.

En temps normal le laboratoire donne une fourchette de 24/48h pour les résultats. J’ai expliqué faire le PCR pour un voyage, on m’a gentiment dit que l’on mettrais mes analyses en mode “URGENT”. J’ai bon espoir de les avoir rapidement.

Expliquez votre cas gentiment au labo ils devraient être compéhensif. Mais il est vrai que tout dépend de la région dans laquelle vous vivez.

Cordialement

Je repost apparement mon message n’est pas passé la 1ère fois.

Je pars comme vous le 29 à tahiti, vol fin d’après midi. Je viens de faire le test ce matin, j’avais pris un RDV une dizaine de jours avant. Mais à mon arrivée la file des “sans RDV” était vraiment clairsemée, à peine une demi heure d’attente.

En temps normal le laboratoire donne une fourchette de 24/48h pour les résultats. J’ai expliqué faire le PCR pour un voyage, on m’a gentiment dit que l’on mettrais mes analyses en mode “URGENT”. J’ai bon espoir de les avoir rapidement.

Expliquez votre cas gentiment au labo ils devraient être compéhensif. Mais il est vrai que tout dépend de la région dans laquelle vous vivez.

Cordialement

Bonjour,

Pour ma part je voulais prendre également rendez-vous, en appelant la semaine dernière la dame m’a dit qu’il n’étais pas necessaire de prendre rendez-vous.
En arrivant sur place hier, pas grand monde non plus, par contre, on m’annonce un délais de 4 jours voir plus …

J’ai bien évidemment expliqué ma situation, mais la dame de l’accueil, pas très sympathique, m’a clairement fait comprendre que ma situation ne faisait pas partie des cas “Urgent”.

Heureusement la personne qui m’a fait le test était adorable, elle a bien compris, et à noté sur mon dossier : Urgent pour cause voyage samedi …

En espérant que cela fonctionne …

Et pourtant c’est bien un labo en partenariat avec Air France … c’est à ne rien y comprendre !

On reste positif :slight_smile:

Merci pour vos réponses … :slight_smile:

Bonjour,

Grandes difficultés pour prendre rdv pour le test!
Heureusement nous nous y prenons très à l’avance ( pour fin octobre).

Il nous faut faire le test le samedi 31 pour un départ le mardi.

Dans un rayon de 50 km autour de chez nous :
Les labos Synlab en partenariat avec les compagnies aériennes : ils sont fermés le WE.
Pour les autres, les rares labos ouverts le samedi et qui font le PCR, ne garantissent pas de rendre les résultats en moins de 72h.
On nous a même suggéré de décaler notre départ!!!
Il existe aussi quelques drives qui fonctionnent le samedi matin : délai de résultats inconnu!Mais 72h c’est hors WE. " Et en plus il y a le WE"! Et oui, on ne pense pas à tout quand on choisit les dates des vols.Une remarque : Le partenariat avec AF n’est plus assuré dans notre région (l’Est de Toulouse, +Tarn).

Nous avons contacté tous les labos dans un rayon de 50 km autour de chez nous, en demandant gentiment, tres poliment, en expliquant…
Plusieurs heures au téléphone.
En dernier recours, nous ferons de la route et essaierons d’aller au CHR le plus proche. Mais pour le moment impossible de les joindre par tel pour prendre rdv.

Bon. On continue à s’accrocher!

Patou

On peut espérer que d’ici fin octobré la situation se sera améliorée et qu’ils arrêterons de tester tout le monde …

Bonjour,
C’est de pire en pire!

Ce matin, un labo Synlab ( partenaire AF) d’Aquitaine nous a dit qu’ils ne prendraient plus de rdv pour des tests PCP en octobre, car " les règles vont changer" (sic) : ils disent que l’ARS va supprimer la possibilité des tests pour prendre l’avion!!!
Ils attendent les nouvelles consignes.
Il y aurait “en principe” des sites dédiés mis en place dans les grands aéroports…

A suivre! On s’accroche encore mais pour combien de temps?
Patou

J’en étais sure Patoutaille quand ce matin les informations ont commencé à dire qu’il y avait trop de test et que cela coutait très cher à la sécurité sociale j’ai senti que pour notre départ début novembre on allait encore avoir de nouveaux stress… j’espère que cela ne va pas remettre en cause la quatorzaine ou septaine (maintenant) à l’arrivée à Papeete.

Allez on croise les doigts mais je commence à avoir des crampes :slight_smile:

Bonne journée à tous
I-Kiwi

Merci! Nous aussi on a des crampes. On sourit jaune!!!
Allez, on se serre les coudes.

Bonne journée malgré tout,
Patou

Bonjour à tous,

je suis dans le sud ouest et c’est vrai qu’un labo vient de confirmer:
il ne prennent plus les gens qui font le test pour cause de voyage.
Et pour toute personne qui fait le test, c’est 4 jours d’attente.

Si maintenant, des labos Synlab ne prennent plus les gens qui partent en voyage ou que les délais d’obtention des résultats ne sont plus possible dans les 72h, mais aussi s’ils interdisent les gens partant en voyage de faire le test.
C’est quand-même la catastrophe! Non?

J’ai écrit à ETIS.pf, le site qui s’occupe de tout ça en Polynésie.
Je serait d’avis que d’autres personnes leur écrivent pour les tenir au courant de la situation.
Il faudrait qu’ils modifient leur délais (si on peut encore faire le test pour “voyage”).

Que le gouvernement interdise au gens de voyager, ce sera plus simple et on saurait à quoi s’en tenir …

Je vais faire deux heures de voiture aller-retour pour faire le test dans un labo synlab. Ils m’ont dit que pour octobre, cela ne servait à rien de prendre rendez-vous maintenant.

Je ne sais plus quoi penser…

Le contact de la platforme ETIS:
contact@etis.pf

Bonjour Coco,
je suis aussi dans le Sud-Ouest.

Je vais le signaler moi aussi. Pouvez-vous me dire dans quelle ville vous avez trouvé un labo ( et lequel, svp?) qui garantit le résultat du test dans les délais?

Nous avons trouvé un labo à Toulouse qui accepte 1 mois avant, mais ils sont fermés le WE ( double pb pour nous).

Ce matin près de Bordeaux on nous a dit qu’ils attendaient de nouvelles consignes des ARS, visant effectivement à exclure les tests pour avion. La raison : on fait trop de tests en ce moment, ça coûte trop cher, il y a des gens qui se font tester 2 à 3 fois par semaine ( c’est gratuit mais non limité). On marche sur la tête!

Allez, on se tient au courant!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
J’ai une question idiote… mais qui me perturbe : pour les gens qui ont un vol avec pré acheminement depuis la province, est-ce que le contrôle des résultats du test PCP se fait au départ à l’enregistrement, ou bien à Paris?

ca change tout pour l’histoire des 72h.
Je n’arrive pas à joindre AF!

Merci!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
J’ai écrit à ETIS.

Par ailleurs, on a réussi à joindre AF et on leur a signalé les pb avec les labos et leur mauvaise volonté y compris Synlab.

Important : On a aussi eu la réponse à la question qu’on se posait sur les délais pour le test PCR :
pour les DOM TOM, le délai est compté en jours calendaires, et non en heures, donc c’est 3 jours de date à date.
Par exemple pour un vol un jeudi, il faut faire le test PCR le lundi, peu importe l’heure, mais il vaut mieux le matin pour le délai des résultats.

On va nous demander les papiers à l’enregistrement à Toulouse, mais ils seront vérifiés à l’embarquement à Paris.

Voilà! On avance, non?

Cordialement,

Patou

En complément : l’histoire des 3 jours vient de m’être confirmée par ETIS ! Ils répondent vite!
Ouf.

Cordialement,
Patou

Bonjour
Je suis un peu dans le même cas. Labo Synlab en Charente Maritime, à 100 km de chez moi.
Je dois les rappeler lundi 14 pour des tests le 30/09 (départ le 03/10). Quand j’ai appelé une première fois, il y a une bonne semaine, ils m’avaient dit que c’était trop tôt.
Ils m’avaient aussi annoncé qu’ils fournissaient les résultats entre 24 et 48 h après le test … j’espère que c’est toujours le cas.
Bonne journée
Pat

Bonjour a tous

Départ le 24 septembre pour nous de Marseille.

Réservation hier pour notre part dans un laboratoire Synlab. Ils m’ont demandés d’envoyer une copie des billets d’avion.

Le départ se rapproche, soyons content de partir à cette periode, nous allons avoir la polynesie que pour nous :wink: .
Beaucoup moins de touristes.

Je surveille les journaux de la-bas et pas d’article sur le tourisme.

Pour nous Tahiti - Mooréa - Huaine - Bora et Rangirora.

Je vous souhaite a tous un trés bon séjour.

Yoann

je confirme. J’ai téléphoné à air Tahiti nui l’heure de compte pas c’est les jours.

Bonjour,

Dans l’allocution du Président (15/09) annonçant le prolongement jusqu’au 15/10 des mesures de restriction :
"Quant aux passagers arrivant en Polynésie française, qu’ils soient résidents, en mission professionnelle ou touristes, “ils doivent respecter strictement les gestes barrières, ne pas se mêler à la population durant quatre jours avant le test RT-PCR auto-prélèvement.” L’ETIS est également maintenu . "

Moi je cherche toujours un labo qui assure les résultats en moins de 72h. Dans le Tarn on m’annonce 5/6 jours de délai!Dernière déclaration de notre Ministre de la santé à propos des priorités dans les tests et des difficultés des ultramarins :
“Nous ne pouvons pas élargir cette liste aux personnes amenées à voyager, car il y a des endroits où même pour les prioritaires, les délais se sont allongés”, a-t-il expliqué, invitant “les personnes à anticiper la réalisation de leur prélèvement de l’ordre d’une semaine”.

“Anticiper le prélèvement de l’ordre d’une semaine” !!!

Heureusement que j’ai le temps…

Bon voyage à ceux qui vont bientôt partir!
Cordialement,
Patou

Bonjour ,

Je pense que les choses vont encore changer d’ici notre départ fin octobre / début novembre la situation dans les laboratoires français devenant de plus en plus compliquée. j’attend donc et j’essaye de ne pas trop m’inquiéter. Sinon une infirmière m’a dit mais c’est pas très bien du tout qu’il fallait dire que l’on avait les symptomes pour faire accéler les résultats (fièvre, fatigue). J’espère ne pas devoir en arriver là :slight_smile:

Pour toi Yoshi j’espère que tout va bien se passer, nous partons également de Marseille et apparement nous avons moins de problème dans les laboratoires dans la région. je te souhaite un très agréable voyage.

A tous les heureuses personnes sur le départ bon voyage et profitez bien. Nous comptons les jours …

Amicalement
I-KIWI

Bonjour

Je viens d’appeler le labo Synlab, qui m’a dit que qu’Air Tahiti Nui est très strict sur les heures, et qu’une personne ayant fait le test chez eux s’est vu refuser l’embarquement car le test avait été fait 79 heures avant le vol … J’essaie une fois de plus de vérifier avec Air Tahiti Nui pour savoir s’il n’y a pas eu un changement récent, mais pour l’instant, impossible de les joindre …

Bonne journée

Pat

Moi j’ai eu air Tahiti nui qui me confirme que c’est les jours et pas les heures qui compte.

:slight_smile:

Yoann

Bonjour

Le site d’ATN est clair :
Présenter à l’enregistrement un test négatif Covid-19 RT-PCR réalisé dans les 3 jours précédant le jour du vol.

Il est d’ailleurs précisé dans la partie partenariat avec Synlab, quand réaliser le test en fonction du jour du vol. Ce tableau précise le matin, mais ATN a modifier ses heures de départ de CDG pour septembre et Octobre, le décollage est opéré à 20h15 et non plus en fin de matinée.
Peut-être que cela influe, sur le fait que le test réalisé en matinée, trois jours auparavant et ce changement de créneau horaire en fin de journée, mais bon, c’est à creuser…

Bonne journée
christian

Bonjour à tous et toutes,

mon vol est aussi le soir avec Air Tahiti Nui (octobre).

Sur ETIS.pf, voici ce qui est noté (il est bien indiqué 3 jours):

QUESTIONS / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRESCouverture des frais liés au COVID : Assurance voyage ou garantie financière (certifiée lors de l’engagement via ETIS).

Certificat médical : non nécessaire alors que le touriste détient ses résultats négatifs au test RT-PCR

Alternative au test RT-PCR non reconnu pour l’instant en PF

Test : obligatoire pour tous, à partir de 6 ans.

Délai pour réaliser le test : 3 jours complets avant le vol (exemple : vol le mardi soir, délai maximum pour réaliser le test : samedi matin)

Je pense que cela répond à la remise en question :wink:

Bonjour
En effet, sur les sites d’Air Tahiti Nui et ETIS, il est bien noté qu’on peut faire le test le matin pour un départ 3 jours plus tard le soir.
J’ai tout de même voulu re-téléphoner à Air Tahiti Nui (d’autant plus que j’avais une autre question à leur poser) mais ils sont devenus impossibles à joindre. J’ai essayé au moins 7 ou 8 fois (numéro à 0,15 € la minute dès les premières secondes), plusieurs minutes d’attente et … communication coupée … Comme ils ne répondent pas aux mails non plus (j’en ai envoyé un il y a 4 jours, toujours sans réponse), ils sont devenus injoignables.
Bonne journée
Pat

La n+1 ème tentative a été la bonne.
Je viens d’avoir moi aussi la confirmation de la part de Air Tahiti Nui concernant les 3 jours (et non les 72 heures …)

Pat

Bonjour à tous !

Nous sommes de retour de notre magnifique voyage de noces au paradis…
Au programme de nos 3 semaines en Polynésie Francaise: Tahiti, Mooréa, Huahine, Bora Bora. Tikehau et Rangiroa.

Après avoir longtemps douté, nous être interrogés sur la nécessité de l’annuler ou pas au vu du contexte pandémique, nous n’avons aucun regret de l’avoir maintenu !

Nos pré-acheminements qui devaient être assurés par AF ayant été annulés, nous nous sommes rendus à Paris en voiture.
Nos vols avec ATN se sont très bien déroulés (A l’aller comme au retour, une centaine de passagers).
Les gestes barrières sont faciles à respecter sur place et pas plus contraignants que dans nos quotidiens en Europe.
Nous avons pu faire toutes les activités que nous voulions (Plongées, excursions, spectacle au Tiki Village à Moorea…)

Une phrase que nous avons beaucoup entendue sur place: “Merci d’avoir maintenu votre voyage !”

Maintenant, nous “subissons” une quatorzaine stricte à la maison car la Suisse a ajouté durant notre séjour la Polynésie Francaise sur sa liste des destinations à risque… :-o

Bons préparatifs à ceux qui se préparent à partir pour ce voyage de rêve !

Sandrine

Merci Sandrine pour ton retour.

test PCR pour nous en fin de matinée pour notre départ jeudi, on croise les doigts et on positive.

Bonne journee

Yoann

Bonjour Sandrine,

Merci pour ce petit mot.
Je suis très heureuse pour vous! C’est formidable que tout se soit bien passé pour vous.

Nous espérons pouvoir partir fin octobre…

Le risque de confinement au retour ne nous fait pas peur!!!

Bonne journée,
Patou

Bonjour Sandrine

Merci pour ce message et très heureux de savoir que tout s’est bien passé pour vous.
Nous avons prévu le même circuit que vous (sans Rangiroa).

Juste une question : est-ce qu’à votre avis il est nécessaire de réserver les activités avant le départ, ou peut on voir au jour le jour lorsque nous serons sur place ? Si vous avez des conseils concernant des activités sur Moorea, Huahine, Bora Bora ou Tikehau, je suis preneur.

Pour nous départ le 3 octobre avec ATN ; nous avons aussi longtemps hésité, et avons décidé également de maintenir, sauf bien sûr si de nouvelles règles nous empêchant de voyager sont mises en place d’ici là (confinement, quarantaine, etc. ) ; mais je ne crois pas que ce soit à l’ordre du jour pour l’instant.

RDV pris pour les tests COVID ( … en espérant avoir les résultats à temps … et qu’ils soient négatifs ).

Bonne journée … et bonne quatorzaine en Suisse.

Pat

Sujets suggérés

Services voyage