Voyage touristique au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Je vais réaliser mon stage de médecine pendant 1 mois dans une clinique à Chitwan, et je voudrais en profiter pour visiter le Népal, pendant mes week end de libre, et peut etre rester plus longtemps, 15 jours, pourquoi pas 1 mois, pour faire visiter le Népal.

J’ai cru comprendre que c’était un pays prisé pour ses trekking. Mais j’avoue que ce n’est pas vraiment mon truc ^^.
Donc combien de temps me conseillez vous de rester dans ce pays, quel itinéraire, il y a t-il des choses à visiter, ou seulement des paysages à voir ?

Merci

Hélène

Bonjour,
En effet, il n’y a pas que le treck au Népal ! Le pays est d’une très grande richesse cuturelle aussi. Perso, j’y suis restée 3 semaines et ça ne m’a pas suffit, j’ai du faire des sacrifices en cours de route, hélas !
Pour toi, 2 régions principales : la vallée de Kathmandu et celle de Pokhara.
A Kathmandu, en plus du centre ville (avec son petit Durbar Square), tu peux envisager Bodnath (ambiance surréaliste tôt le matin ou le soir), Pashupatinath, puis tout près Patan (magnifique), pas très loin Bungamati (un peu oubliée des touristes). Ensuite l’incontournable Bhaktapur (on devait y passer 2 jours, on y est resté 4). Si le temps est suffisamment clair pour voir les montagnes, un petit détour par Nagarkhot. Plusieurs temples dans les environs avec un peu de marche.
Côté Pokhara, différentes choses à faire tranquillement : le vieux centre, une balade autour ou sur le Phewa Tal, une autre à la Pagode de la Paix, une visite au Musée International de la Montagne, etc, etc. Une éventuelle boucle par Lumbini. Là aussi si le temps le permet, va admirer le lever du soleil sur les Annapurnas à Sarangkhot, c’est magique.
Entre les 2, tu peux évidemment t’arrêter à Bandipur… et tant d’autres coins !
Bref à mon sens, impossible de s’ennuyer, trop de choses à voir en une fois !!!
Bon voyage !

Ah merci beaucoup; je vais aller acheter des guides demain ! J’avais peur qu’il n’y ai que des paysages à voir, et pas grand chose niveau culturel.

Pensez vous que je puisse voyager seule ? Je suis une fille de 21 ans, j’ai déjà parcouru plusieurs pays (Inde, Chine, Thailande, Malaisie etc etc) en sac à dos, mais toujours avec Papa et Maman, donc disont que c’est la 1ère fois seule, et même si j’ai l’habitude de ce genre de voyage, c’est un peu stressant.
Peur de dépasser le budget, donc faut il reserver les auberges de jeunesse en avance ? Prendre un sac de couchage ?
Peur d’être seule, est ce dangereux ?

Si vous avez des informations pratiques à me donner ??

Merciii

Pour les guides, n’hésites pas à préférer le Lonely Planet au Routard. Avec ma copine, on avait les 2 et le Routard a vite terminé au fond du sac (pas de véritable réactualisation, numéros de téléphone erronés, etc). Le LP donne une foule de renseignements pratiques bien sûr, mais aussi décrit de façon très précise certains lieux incontournables, des aspects culturels, des fêtes du calendrier, etc, etc.
Pour le fait de voyager seule, je te conseillerai de regarder dans les discussions suivantes, c’est une question qui revient souvent de la part des filles. Nous, à aucun moment, on n’a senti le moindre danger, la moindre menace. Honnêtement, le Népal n’est pas un pays dangeureux, après… la France est-elle dangeureuse ??? Il faut avant tout faire preuve de bon sens, de lucidité, de respect et aussi écouter son insctinct.
Quant à savoir s’il faut réserver à l’avance, tout dépend à quelle période tu comptes t’y rendre. Idem pou le budget, c’est plus cher en très haute saison (octobre/novembre/décembre), et moins à partir de février. Après, l’offre est très large, tu peux trouver de tout : sympa et pas cher, sympa et très cher, pas terrible et pas cher et pas terrible et très cher !!! Le LP est précieux pour tout cela.
Si tu as d’autres questions… :slight_smile:
Bonne lecture préparatoire !

Bonjour,

J’ai voyagé avec ma meilleure amie au Népal et nous avons eu la chance
de faire sur place la rencontre de Ram. Ce quide est tout simplement une
perle et je vous le recommande donc vivement pour votre prochain voyage
(veinards ;=>).
Il vous apportera bcp d’informations, d’attentions, et fera tout pour
que votre voyage soit top au meilleur prix. PM noi pour avoir le mail du guide
Beau voyage dans ce si beau pays !!

De Chitwan, je te conseille aussi d’aller à Lumbini, lieu de naissance de Bouddha 0
calme, reposant , apporte un peu de sérénité.
Tu peux aussi aller à Daman, à quelques heures de Chitwan.Mais la route monte fort et tourne beaucoup!
Là, il faut monter au sommet de la tour( il n’ y en a qu’une ) et à 5h du matin, tu pourras voir à la fois l’annapurna et l’éverest…unique de beauté .
Attention, à Daman, logement basique ( mais pas cher) et il fait froid pendant la nuit.
Bon voyage, le Népal est une pure merveille.

Sujets suggérés

Services voyage