Je souhaite partir en Martinique la derniere semaine de Juin avec mon conjoint.
Pensez-vous que c’est une bonne période pour y aller ?
Nous avons vue beaucoup d’hotel/ résidence proposant le logement seul sans formule, mais j’ai entendu et lu que la vie la bas était cher, j’ai peur que le budget nourriture soit trop élevé … et qu’il serai plus avantageux de prendre une formule tout compris même si c’est beaucoup plus cher…
Pouvez-vous m’orienter svp
madikera2
Bonjour,
Fin juin, c’est plutôt une bonne période. On vient juste d’entrer en saison cyclonique mais on est loin du coeur de la saison… Pour vous faire une idée de la météo fin juin, vous trouverez 8 années de photos commentées par là…
Je ne crois vraiment pas qu’il soit plus cher de manger en extérieur que dans un hôtel. Après, il y a des hôtels avec demi-pension. Les hôtels en pension complète sont minoritaires. Il y a le Club Med, par exemple.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
petitecreusoise3
Bonjour,
J’avais fait la même recherche que vous concernant l’hôtellerie. J’ai cependant choisi une formule demi-pension pour pouvoir bouger dans la journée.
Voilà le résultat de mes recherches :
l’hôtel Carayou aux trois-Ilets
l’hôtel bambou sur la même commune
le club Med à Sainte-Anne
le Pierre et Vacances de Sainte-Luce. C’est là que nous avons finalement réservé puisqu’il acceptait qu’on prenne un séjour sans le vol (contrairement au Carayou).
Si vous souhaitez plus de renseignements le concernant, n’hésitez-pas.
maafaalda4
Pour la Martinique, je ne conseillerais pas du tout d’acheter un voyage tout compris concernant les repas. A la rigueur demi-pension.
C’est dommage de ne pas profiter d’un circuit à la journée pour déjeuner dans un resto ou sinon vous pouvez acheter des plats à emporter au bord de la route (poulet boucané, gratins, accras, fruits…) il y a en a à de nombreux endroits. Exemples: le marché du Diamant est super sympa et bien achalandé. Aussi le bourg de Sainte-Luce.
Il y a aussi de nombreux supermarché et superettes (pas nécessairement plus cher) pour acheter de quoi cuisiner ou simplement picniquer. Pour une semaine pas de quoi s’affoler niveau budget, du moment que vous n’achetez pas du roquefort ou certains produits importés…
Géographiquement pour 1 semaine prenez le Sud en bord de mer (pas FDF).
PS: pour le Pierre et Vacances, j’ai souvent entendu les gens regretter d’avoir acheté une formule avec le resto qui serait cher pour un buffet basique. Mais je n’ai pas testé donc ce n’est qu’un avis rapporté.
maafaalda5
SWIG n’oubliez pas de louer une voiture par contre, c’est impératif
Il ne faut pas choisir la Martinique si vous souhaitez faire un séjour “all included” dans un hotel club en restant devant votre unique plage tous les jours, ce serait vraiment, mais vraiment dommage de ne pas profiter des mille visages de cette île formidable.