Bonjour,
Avec 4 de mes amis nous souhaiterions partir pou Malte durant l’été. Nous sommes de jeune étudiant de 20ans et n’avons pas un énorme budget.
Me conseillerais vous de partir pour Malte ou bien une destination moins couteuse (je suis ouverte au proposition)
Salut melanie, Malte n’est pas une destination chere. Depuis le sud ouest tu peux prendre l’avion a gerone avec ryanair de facon à payer moins. Les sorties ne sont pas elevées non plus. Par exemple pour les pizzas les prix vont de 4€ a 9€ … Et tu paies le coca 1€,1.5€ en general! Si tu veux me contacter par message privé j’ai un contact qui loue des chambres chez l’habitant/d’hotes, 50€ par chambres ( 2 personnes ) pour le mois d’aout.
A bientot !
Maëva
Bonjour,
Je suis moi aussi étudiante ainsi que mon copain et nous sommes partis à Malte durant 1 mois entier en août dernier.
Le budget par personne :
200€ aller retour pour l’avion
200€ chacun pour le logement
200€ transport, sorties, nourriture du mois (supermarché et restaurants)
Soit 600€ par personne pour un mois au soleil
Si tu cherches des logements par le biais des particuliers ce n’est pas très cher. Nous par exemple nous étions chez un couple avec une grande maison séparée en plusieurs appartements 2 personnes.
Donc nous avions notre propre cuisine, salle de bain etc, pour 400€ le mois. Et accès à la piscine.
Vu que vous êtes 4 par contre, vous pouvez louer un logement entier directement via B&B.
Sinon que dire… La voiture n’est pas forcément utile, nous utilisions les bus (6€ le ticket pour la semaine environ il me semble).
Au supermarché, les prix sont équivalents à la France. Les restaurants sont moins chers mais évidemment si vous y mangez tous les jours ça peut chiffrer.
Bon voyage
Merci beaucoup pour vos réponses !
Auriez vous des conseils d’endroit à visiter ?