Voyager à Dubaï avec le coronavirus

Forum Dubaï

Bonjour,
Ma femme et moi devons nous rendre à Dubaï la semaine. Pensez vous que ce soit risqué avec le coronavirus? Ma crainte est d’être mis en quarantaine arrivé à l’aéroport, pour les personnes bien portantes on peu avoir la maladie sans avoir de signe, si j’annule le voyage je perd tout le billet. Avez vous un avis à me donner ?
merci

Bonjour,

Vu que je pars à Dubai avec femme et enfant fin du mois, je vais voir tous les jours les sites officiels.

Voilà ce qu’il en ressort en bref pour l’instant.

A ce jour les mesures sont les suivantes:

• scanner de température pour tout le monde (sauf ceux en transit).
  • les personnes provenant de certaines destinations (italie, iran, chine,…) sont scannées 2x, sont testées et ils doivent aussi remplir un questionnaire médical.

Dans tous les cas, si pas de t° ou de symptomes → vous pouvez continuer votre voyage

Si un test de dépistage est effectué et qu’aucun symptome n’est détecté à l’arrivée, vous pouvez continuer votre voyage et vous serez averti si le résultat est positif. S’en suit deux solutions:

1. pas de symptomes → mise en auto-quarantaine (grosso modo ça voudrait dire que vous restez dans votre lieu de résidence)
  2. si des symptomes apparaissent → direction hopital.

Les sources proviennent des liens suivants et peuvent bien entendu être modifiées chaque jour:

https://www.dubaiairports.ae/alert/latest-update-on-flight-suspensions-2https://gulfnews.com/uae/preventive-measures-against-coronavirus-in-place-at-dubai-airports-and-seaports-1.1583432666917

https://www.emirates.com/be/french/help/travel-updates/#3515

Bonjour ,
merci pour vos informations donc si je comprend bien les résultats du test nasal sont fournis plusieurs heures après .
j’ai discuté avec une française de Dubaï qui est arrivé à Dubaï hier et qui me confirme la réalisation du test nasal à l’aéroport.
cordialement

A priori ils ne font le test que pour les gens venant de certaines destinations à risque.
ces dernières sont à l’heure actuelle assez limitées (France & Belgique n’en font pas partie) mais ça peut forcément évoluer rapidement.

au pire je me dis que tout le monde pourrait se faire tester mais vu le nombre de passagers ayant Dubai comme destination finale tous les jours, ils ne peuvent pas se permettre de contenir tous ces voyageurs durant plusieurs heures dans l’attente du résultat des tests si ceux-ci ne présentent aucun symptôme et n’ont pas de température.

bref à suivre au jour le jour

Vous partez quel jour, nous le 19 mars si on annule pas.

On part le 30 au soir de Bruxelles pour arriver le 31 vers 7h à Dubaï.

Cidessous un méssage détaillé d’un français qui a fait le voyage hier : au bord de l’avion on nous demande de renseigner un papier…et puis à la sortie d’avion…on nous dirige vers une sorte de salle d’attente…ils ont mis 4 bureaux…ils contrôle le passeport histoire d’identifier notre activité sur les 15 derniers jours…puis ils nous mettent une pastille verte sur la couverture du passeport et ils nous file t un flacon avec nos identifiants…ensuite ils nous demandent de se diriger avec une autre partie de la salle où ils nous font passer une tige dans le nez, ils la récupèrent et la déposent dans l’échantillon fourni à l’étape précédente, ils nous mettent une 2eme pastille verte…prevue d’avoir passé les 2 contrôles…ils récupèrent le papier rempli dans l’avion…et ils nous laissent filer…
Apparemment ils vont nous rappeler dans les 48h qui suivent histoire de vérifier notre état…

Bonjour,
Je pars le 19 mars avec ma mere et ma fille. Je me suis posé la meme question. Avez-vous eu des confirmations?
Merci

Bonjour

Nous sommes censé partir demain (lundi 16 mars au soir) de bruxelles, nous n’avons aucune idée si on peut partir…j’ai ouvert une discussion sur le sujet
si quelqu’un a des infos!!
Nous sommes dans le flou total
Merci beaucoup

Si vous partez avec un tour opérateur faut essayer de le contacter pour voir les modalités.
Si c’est directement avec une compagnie aérienne, faut voir aussi les conditions des billets et les mesures mises en place par ladite compagnie.

Dans notre cas, TUI ayant tout annulé hier soir, le voyage sera à priori reporté ou échangé contre un autre à une date ultérieure.

nous n’avons pas de tour opérateur, vol sec, le vol est maintenu pas d’annulation, mais nous ne savons pas si à l’arrivée à dubai ils nous laisserons entrer sur leur territoire

d’après les infos du jour provenant de l’aéroport de Dubai (à consulter via le lien suivant: https://www.dubaiairports.ae/alert/latest-covid-19-update-15-3 ), aucune restriction à l’arrivée mis à part les tests et screening cités plus haut.

Donc à priori partir vous pouvez, revenir sera peut-être plus problématique en fonction de l’évolution de la situation…

merci beaucoup pour l’info!

Sujets suggérés

Services voyage