Voyager à la Jamaïque 1 semaine à 10 jours avec moins de 1000€

Forum Jamaïque

Bonjour à tous,
Ci-dessous les infos necessaires pour budgeter un séjour à la Jamaique avec 1000 € maxi.

BUDGET VOL A/R
C’est en ce moment qu’il est possible de trouver des vols directs de Bruxelles à des tarifs défiants toutes concurrences.

Comme indiqué sur mon site, il est possible de réserver des billets sur Jetairfly pour moins de 400 € A/R pour Montego Bay au départ de Bruxelles. Ces vols sont des directs de 13h sans escale. Pour en profiter, il faut sélectionner des dates de départs ou retours les mercredis et dimanches.

La capture ci-dessous montre qu’avec un départ le 19/9/2018, le vol ne coutera que 339 € A/R !!

J’ai testé en modifiant la date de départ au 26/9 et le tarif monte à 372 € pour une semaine mais qui peut être extensible en respectant une date de retour soit un mercredi ou un dimanche pour retomber sur un direct.

Pour 15 jours, le tarif n’est que de 429 €. Bien évidement 15 jours sur place couteront plus cher.

Dans ce tarif, seul un bagage cabine de maxi 10kgs est inclus. Lire mes conseils pour n’emmener que l’essentiel à la Jamaïque. Il y aura quelques euros de frais de dossier en plus à prévoir ainsi que des taxes mais qui normalement sont déja incluses dans le prix affiché.

SE LOGER
SI on utilise airbnb pour se trouver un logement, il sera possible de se loger dans une guest-house pour moins de 35 € et assez proche du centre-ville limitant ainsi le cout de taxi sur place. Il y a quelques offres à moins de 30 € sur Brandon Hill Road, ce secteur est pas mal, car il y a beaucoup de taxi qui passe par cette route, ca coutera 100JMD par voyage, soit moins de 1€. Même à pied le centre-ville n’est pas loin. Il sera donc possible de se loger pour 200/250 € la semaine.

BUDGET REPAS
Je pense qu’il faut prévoir un budget de 15 € / jour et par personne au minimum, je compte un petit dej, un déjeuner et un petit diner. Pour une semaine, il faudra donc prévoir une centaine d’euros pour se nourrir dans les petits restaurants locaux.

ACTIVITÉS
Si votre budget est limité, il y a des plages gratuites à Montego Bay et pas mal de petit bar à musique qui permettent de flâner sans trop dépenser.

Si vous avez un peu de budget, vous pouvez prévoir d’aller visiter Nine Miles sur une journée. Je pense qu’il y a moyen de mutualiser les couts avec des voyageurs que vous rencontrerez sur place. En utilisant les transports locaux type knustfordexpress, il est aussi possible pour pas trop cher de faire un A/R à Negril sur une journée. De quoi combler une semaine sans trop se ruiner.

Une fois de plus tout est conditionné par le budget mais le minimum incompressible pour une semaine sera de 750 € environ pour les vols A/R, le logement est les repas. Cela laisse 250 € pour atteindre le budget de 1000 € annoncé dans le sujet. Avec cette somme vous devrez prendre le taxi, boire quelques bières ou autres et ramener quelques souvenirs.

Les périodes ou les vols sont à moins de 400 € reviennent régulièrement entre les dates de vacances scolaires. Il est possible d’optimiser le prix de son billet pratiquement toute l’année en passant par mon comparateur. Il faudra également calculer le cout d’un A/R France Belgique, mais de Paris par exemple, se rendre à Bruxelles en covoiturage ou bus est une formalité peut couteuse.

Plus d’infos et conseils sur voyage-jamaique.com

Les bons plans sont toujours d’actualités…

A/R vol direct de Bruxelles du 29/11 au 13/12 pour 286 €, soit 15 jrs. Meme prix pour une semaine avec le meme jour de départ.

Le comparateur est ici

Pour les memes dates mais au départ de paris, il faudra compter 455 € avec une escale en floride.

Une fois de plus, départ de Bruxelles arrivé Montego Bay à moins de 300 €, c’est imbatable.

Plus d’infos sur www.voyage-jamaique.com

Précison pour trouver les directs au départ de Bruxelles.

L’été les vols direct sont les mercredi et dimanche.

L’hiver (a partir de novembre) les directs sont décalés au jeudi et dimanche.

Les meilleurs prix seront obtenus en indiquant des jours de départ et de retour soit le jeudi et/ou le dimanche. Ce qui permet de rester 10 jours pour à peu pret le meme prix

Sujets suggérés

Services voyage