Voyager au Maroc avec un enfant de 5 ans qui n´a pas de vaccin

Forum Maroc

bonjour,
je désir faire un voyage de 2 semaines, en novembre avec mon fils de 5 ans a essaouira et peut etre fes, il n´a a ce jour aucun vaccin, j´ai pu observer qu´il n´y a aucun vaccin obligatoire pour le maroc.
quelqu´un pourrait il me conseiller, merci d´avance pour votre réponse.

De toute évidence , votre médecin .
Bonne journée .

bonjour

Je voyage souvent avec ma fille, et ce depuis qu’elle a 5 ans. Elle n’a que le vaccin antitétanique de fait. Une petite blessure peut arriver vite et hélas tétanos ya pas grand chose comme remède.

C’est un beau pays vous verrez.

j´ai effectivement penser a lui faire le antitetanos, cela me soulage de voir que d´autre personne ont voyagé sans toute l´harmada des vaccins.
merci

avant" l’armada des vaccins", on voyait en france des gamins mourir ou souffir toute leur vie de la POLIO, des nourissons mourir de la COQUELUCHE, d’autres partir de la DIPHTERIE.
je prefère ne pas parler de la TUBERCULOSE dont on assiste un retour en force depuis 10 ans .

et ceci est dans ma mémoire : mon enfance a été émaillée de ces trucs pourris venant faucher la vie ou casser la santé de pas mal de mes ami(e)s.

vive la mère Nature. bonne chance.

(ce sera ma seule intervention sur le sujet, mais je trouve cela gavant)

C’est le mot exact , pour moi !

Je dois dire que demander un avis là dessus sur le forum au lieu de demander l’avis du premier médecin possible , çà , c’est gavant !

Et coucou , Béatrice, amitiés !

perso j’ai eu la coqueluche !petite

je m’en rapelle !

nous avons toujours fait tous les vaccins a notre fille ,nous vivons au Maroc et je suis contente d’etre en regle au point de vue vaccins

[quote]

avant" l’armada des vaccins", on voyait en france des gamins mourir ou souffir toute leur vie de la POLIO, des nourissons mourir de la COQUELUCHE, d’autres partir de la DIPHTERIE.
je prefère ne pas parler de la TUBERCULOSE dont on assiste un retour en force depuis 10 ans .

et ceci est dans ma mémoire : mon enfance a été émaillée de ces trucs pourris venant faucher la vie ou casser la santé de pas mal de mes ami(e)s.

vive la mère Nature. bonne chance.

(ce sera ma seule intervention sur le sujet, mais je trouve cela gavant](/citation]

Je suis entourée de 3 personnes qui ont leur vie gachée par la polio
Je sais que la "mode"est de refuser les vaccins mais si certaines maladies reviennent comme la tuberculose,la coqueluche… je plains les enfants non vaccinés.Pour notre part nous nous sommes fait vacciner contre la typhoïde car nous mangeons beaucoup de coquillages et crustacées
Pour moi vivre sans vaccin c’est comme jouer à la roulette russe…ça marche jusqu’à ce qu’il y ait une cata!
Bonnes vacances

qu´est ce que vs etes rassurant…genial, ce n´est pas vraiment le genre de réponse que j´attendais, mon but n´étais pas de créer une polémique autour des vaccins, il y a les pour il y a les contres.

je voulais voir si des gens ayant voyagé au maroc avec des enfants ont connu des soucis.

et si je demande a un toubib j´ai 9 chance sur 10 qu´il me conseil les vaccins, je le sais par éxperience.Jje ne vois vraiment pas ce que la mode a afaire la dedans.

Bonjour,

Il n’y pas de vaccination spécifique comme pour certains pays tropicaux, mais la tuberculose est bien présente et comme le taux de couverture vaccinale est bien moins important qu’en France le risque encouru par votre fils de contracter une de ces maladies graves au Maroc, sera accru.

On croise malheureusement souvent là bas des personnes jeunes lourdement handicapées, les membres déformés par la polio.

De plus quand on voyage on est plus exposé aux maladies virales (gastro, tourista…). La tuberculose, la rougeole sont aussi des maladies virales…donc si vous n’êtes pas protégé le risque est très important…

Cette réponse n’est pas rassurante mais c’est une réalité.

Ma réponse n’a peut être plus auccun intérêt car la discussion date de 6 ans, mais je tiens quand même à corriger ce que vous venez de dire! Non le taux de couverture vaccinale au Maroc n’est pas beaucoup moins important qu’en France!! Bien au contraire presque tous les enfants sont vaccinés au maroc parce que le maroc est un bon élève malheureusement. Et le dernier cas de polio date de 1988 et puis la polio n’est pas la seule pathologie au monde responsable d’handicap. En fait la Tuberculose est dûe au Mycobacterium tuberculosis donc c’est pas viral comme la rougeole

Ma réponse n’a peut être plus auccun intérêt car la discussion date de 6 ans, mais je tiens quand même à corriger ce que vous venez de dire! Non le taux de couverture vaccinale au Maroc n’est pas beaucoup moins important qu’en France!! Bien au contraire presque tous les enfants sont vaccinés au maroc parce que le maroc est un bon élève malheureusement. Et le dernier cas de polio date de 1988 et puis la polio n’est pas la seule pathologie au monde responsable d’handicap. En fait la Tuberculose est dûe au Mycobacterium tuberculosis donc c’est pas viral comme la rougeol

Et donc vous concluez quoi ?

Mais bien.sur tant mieux si la couverture vaccinale est bonne au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage