Voyager aux USA avec deux malamutes...

Forum Voyager avec son animal

Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi planifions de visiter le nord-est des USA dans 2ans (je sais, on a encore de la marge mais je préfère avoir toutes les infos nécessaires au moment de réserver).
Nous partirons avec nos deux chiens: des malamutes d’Alaska. Ce sont nos bébés et c’est donc inconcevable pour nous de partir sans eux.
Ce sont bien évidemment des chiens de gros gabarit: la mâle pèse plus de 55kg et la femelle environ 40kg.
Etant donné qu’on prévoit de rester sur place entre 3 semaines et 1 mois, on souhaite louer un campervan. Premier problème: sur la plupart des sites internet que nous avons visités, il est indiqué que les chiens ne sont pas admis entre les mois de juin et septembre… bon, on partirait donc plutôt en avril.
Mais voilà, on se rend compte que dès les premières recherches on se heurte à de nombreux ‘‘inconvénients’’ et même si on sait qu’un tel voyage avec nos loulous ne sera pas de tout repos, on aimerait savoir si certains d’entre vous ont récemment voyagé avec de gros chiens et si oui, auriez-vous des bons plans/ conseils à nous donner pour que le voyage soit le plus confortable possible pour eux comme pour nous?

Merci et bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés