Nous envisageons un voyage en C-Car en Pologne 4 semaines, nous avons les interrogations suivantes: l’état des routes, la sécurité, la température en Mai, le service santé, la nourriturepensez vous que nous pourrions trouver un autre équipage avec la même destination pour la découverte de la culture des points d’intérêts et de la nature. Merci
Alors l’état des routes: les quelques portion d’autoroute juste construite sont en très bonne état, par contre le reste du réseaux reste à désirer, mais j’y circule régulièrement en voiture sans problème, il faut juste rester prudent.
Niveau sécurité globalement rien a craindre, en tous cas moins qu’en France. Il faut juste ne pas trainer dans certaines banlieue la nuit.
oublions les vieux clichés, il y a de la nourriture en Pologne, c’est pas la gastronomie francaise mais on y mange très bien, pour faire les courses petits magasins ou supermarché (beaucoup d’enseigne francaise: AU***** CA******* IN*******…)
santé, c’est pas le top, en cas de problème grave il vaut mieu envisager d’etre rapatrié.
Beau coin de nature: le sud dans les montagnes ou le nord est avec ses petits lacs (mes coins préférés)
Pas de camping car pour moi en mai: je travaille…
Bon voyage
bonjour,
je confirme : il faut être très prudent sur les routes polonaises.
nous avons fait la côte baltique et les lacs de mazurie en 2007, même constat : les polonais roulent très vite et n’ont pas les mêmes notions que nous en matière de conduite automobile lorsqu’il s’agit de doubler !on s’est retrouvé bien souvent à trois sur une route qui n’avait que deux voies !
l’état des routes est également regretable mais au vue de l’argent mis par la communauté européenne, cela devrait s’arranger !
soyez vigilants.
pour la sécurité RAS, nous n’avons eu aucun problème, mais dans les grandes villes nous avons préféré garer notre voiture sur des parkings gardés, cela ne coûte pas cher.
pour la nourriture, on mange bien et pour pas cher, les restaurants sont abordables par rapport à la France.
bonnes vacances.
Bonjour,
Et même les Allemands, les Hollandais et autres peuples amateurs de cette formule, ne la pratiquent pas en Pologne.
Etant donné que c’est vraiment rare, il peut être difficile de pouvoir s"arrêter (nuit,par ex) et aussi ça pourrait 'motiver" les voyous, pensant qu’il s’agit de gens riches et donc qui ont des trucs à piquer.
bonjour, j’aimerai savoir comment c’est passer votre voyage, la traverser de l’allemagne n’est pas trop difficile?
Y a til une taxe à payer pour les camping car si oui comment fonctionne cette taxe ou la paye t on (frontière).
toute info sur votre voyage en pologne serai les bien venu merci car nous pensons faire le voyage.
Merci de votre réponse
Delphine je prépare un voyage en avril mai sur allemagne pologne
si vous le souhaitez on peut echanger
voici mon parcours Connexion - TravelMap
En allemagne les routes sont gratuites ainsi que les autoroutes faire juste attention aux zones vertes pour certains véhicules
en pologne pour les plus de 3t 5 je vous mets le lien
https://www.pologne.travel/fr/voyager-en-voiture/viatoll-taxe-routiere-en-pologne/
annie