Voyager en Europe avec chien et chat pendant 3 ans

Forum Voyager avec son animal

bonjour à tous.
je poste ceci pour savoir s’il y a des personnes comme moi : j’ai tout liquidé et je passe à la retraite pour partir au soleil avec ma voiture , ma petite chienne bichon et ma minette(ce n’était pas prévu mais elle s’est tres bien acclimatée) de locations en locations.en ce moment à Gruissan. le 1er avril j’ai envie de partir en sardaigne.6 mois ou un an.puis espagne ou iles grecques, on verra.
je suis en pleine recherche pour les formalités et c’est bien casse tete.quand je pense que quand je voyageais dans ma jeunesse c’était sans sécu, sans assurance et sans portable!!! mais les temps ont changé, et mnt j’aime bien la sécurité des assurances pour bien profiter du moment présent.
coté assurance voyage je vais prendre soit avi soit mondial assistance.je dois encore eplucher. mondial assistance a une assurance locative, avi, pas sur. mais pas de responsabilité civile pour les animaux.(s’ils causent un accident)et malgré des heures de recherche, je ne trouve rien comme rc pour animaux à l’étranger.ya til qqun qui voyage avec son chien ou chat?
concernant l’assurance auto, la dizaine d’assurances que j’ai contacté ne me couvre que 3 mois à l’étranger. apres il faut prendre une assurance dans chaque pays visité.quelqu’un a til déja eu ce pb?
quand on sort des clous c’est bien galère pour les formalités .
peutetre pourrais je trouver un peu d’aide sur ce forum.merci d’avance

Sujets suggérés