Voyager en Irlande en fille celib

Forum Irlande

BonjourEn partant de chez une cousine, au havre, je voudrai profiter du mois d aout pour partir en Irlande (ferry) , et peut etre ecosse, si je dispose de 3 sem.
Je ferai bien le grand tour: irlande du sud, du nord, les iles (j ai oublie le nom) (et l ecosse, donc, si je peux).

Est ce que quelqu un peut me conseiller sur le principal à faire, les astuces transports et dodo, mais surtout: l ordre ideal ds lequel le faire (je pense, tout betement, passer du sud au nord …puis pivoter vers l ecosse)
Particulierement, en tant que femme seule: pas trop craignos?

Bien sur, j aurai mon guide, mais bon…
Merci!
Florence

craignos d’essayer de faire la totalité de l’Irlande et l’Ecosse en 3 semaines ! vous n’allez rien voir d’autre que l’intérieur de votre voiture. En trois semaines contentez vous de savourer l’ouest de la république d’Irlande, la conduite sur les petites routes est fatigante , ne prévoyez pas de faire plus de 100 km par jour si vous bougez tous les jours , ce que je ne vous recommande pas. Comme vous serez seule, il vaut mieux vous poser plusieurs jours au même endroit , histoire de rencontrer du monde, et échanger. Les Hostels ( = AJ ) vous permettrons de vous loger à petit prix.
péninsule de Beara, Killarney, péninsule d’Iverragh, péninsule de Dingle , Connemara, Burren et retour vers le Havre en 3 semaines ça vous permettra de savourer vos vacances. L’Irlande est un pays calme, à tous les sens du terme !

Super, merci. Surtout que je ne compte pas faire de la voiture, ou du moins pas non stop! Mais bien me poser et profiter des lieus.
Du coup, vos infos sont tres interessantes.
Je vais commencer par regarder la carte pour situer ces differents lieux etc… Voir ds quel ordre ca se fait le mieux. Etc.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage