Bonjour les amis voyageurs,
Je souhaite voyager en Polynésie Française. Curieuse, le voyage de la vie me passionne, mais je n’ai pas voyagé beaucoup physiquement. A 53 ans, je sens que c’est le moment ! J’ai repris la voile, planche à voile, et premiers cours de Kite, je vis à la Grande Motte, dans un studio, appelée par la mer, depuis 2 ans
Les conditions de confort sommaire me vont. Douche froide à Tahiti, pas dramatique.
Mon bonheur depuis la reprise de la voile, c’est les rencontres, les fêtes, le partage…avec un petit espace pour dormir et faire un peu de musique, lecture etc…
Mon nouveau petit ami avait pour projet avant de me connaitre d’aller faire un long voyage, de plusieurs mois dans ces latitudes.
Je me suis dit que c’était un bon déclic pour moi, mais si les billets d’avion coïncident, nous partirons chacun de notre côté car il a déjà des relations sur place, qui l’attendent seul.
Budget évidemment pas énorme, je me renseigne sur tous les bons plans sur ce forum.
Ma grande question, maintenant que j’ai un billet ouvert (du 29 octobre au 9 décembre), 5 semaines :
dois-je partir sans aucun plan, en allant à la rencontre des gens sur place, pour voyager au gré du vent ?
ou surtout pas ? planifier mes hébergements des premiers jours ? Ou tout le sejour ?
Merci d’avance pour vos réponses