Bonjour,
De retour de voyage en Ouzbekistan, je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui m’ont conseillé de partir seul car … ils avaient raison !
Pays finalement facile pour se déplacer, se loger et même s’expliquer. Les habitants sont très agréables et toujours prêts à rendre service. Vraiment que des souvenirs agréables !
Je me tiens à la disposition des candidats au départ pour leur fournir des infos.
Voyagez bien,
Tonton Zen
Bonjour, je me permets de vous contacter suite a votre post de voyage en solo en Ouzbekistan.
Je souhaite avoir des infos sur votre parcours notamment l itineraire pris et la location de voiture surtout.
Est il facile de se deplacer sans guide?
Nous souhaitons etre seuls et pouvoir deciuvrir ce beau pays par nous meme.
Je vous remercie !
Aurelie
Bonjour,
Si ça vous convient, je vous propose de me donner un numéro de tél et une heure où je peux vous joindre et je vous appelle. Comme ça je pourrais répondre à vos questions de façon plus spontanée et plus juste.
A bientôt,
Tonton Zen
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer un p’tit itinéraire sympa alliant trekking et découvert ?
Merci
Bonjour,
Je pars seule en Ouzbekistan pour un mois en juillet. J’aurais aimé savoir s’il y a des auberges de jeunesse ou hostet et situ a trouvé un guide de voyage intéressant, car je n’en trouve pas.
Je te remercie pour tes conseils sur tout ce que tu trouveras d’utile à communiquer.
Noëlle 03
Bonjour enfin un routard qui a l’air authentique tous les autres n’ont souvent qu’un seul post … ce qui est douteux
En fait je m’appele Philippe j’ai 65 ans et je crois que nous avons la même passion le voyage
je me posais la question de partir tout seul sans agence est ce facile de se déplacer taxi chauffeur …?
Merci pour votre aide si vous voulez échanger des idées de voyages j’en ai quelques unes…
Philippe de Bayonne
Bonjour Philippe,
Je suis partie en Ouzbékistan cet été ,d’abord avec deux amies pour faire Khiva-Boukhara-Samarcande puis j’ai fini par 10 jours en solo et en rando.
Aller de ville en ville sur la route de la soie est simple en indépendant : avec un peu d’anglais les gens aux guichets pour touristes des différentes gares nous renseignent bien et nous vendent les bons billets. La plupart des pensions de famille et autres hôtels ont des personnes parlant un peu anglais et parfois même français, ça aide beaucoup. Ils seront ravis de vous commander des taxis, ça fait travailler des oncles, des cousins. …
En revanche pour la rando, si vous comptez en faire, il vaut mieux prendre un guide, aucun chemin n’étant encore balisé.
Bonne préparation !
Cécile
Bonjour ,je voudrais te demander ton avis d être allé seul Ouzbékistan ,je voyage tjrs de cette façon,mais va savoir pourquoi je doute de pouvoir le faire ,vu que partout on te dit agence locale .Qu en penses tu ? J ai 70ans ,sportive, dynamique, sac à dos ,j ai fait am du sud ,japon seule sans soucis .Au plaisir de te lire.