Voyager enceinte???

Forum Voyage en famille

Bonjour, ceci n’est pas une question de voyage “en famille” mais presque…
Habituée des voyages “en routard”, je voudrais commencer à préparer notre voyage 2005. Je ne suis pas enceinte mais je pourrais l’être d’ici le mois de juillet, seul mois de l’année où mon compagnon et moi pouvons prendre de longs congés. Est-il possible de voyager enceinte, en prenant certaines précautions? Certaines d’entre vous ont-elles des expériences à partager?? Merci d’avance…

Bonjour Françoise,
d’près les médecins la meilleure période pour voyager lorsqu’on est enceinte est le 2ème trimestre de la grossesse.
1er trim : risque de fausse couche et 3ème trim : risque d’accouchement prématuré.
En ce qui me concerne j’ai été à Agadir enceinte de 4 mois, en Thaïlande enceinte de 6 mois, c’est l’un de mes plus beau voyage, je n’ai pas pris de précaution particulières sauf un peu au niveau de l’alimentation et je suis parti également en Egypte à 7 mois.
Cela ne m’a pas géné pdt mes grossesses (j’ai 2 enfants), et mes bébés non plus puisqu’ils sont nés tout les 2 à terme et en forme.
Si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas à me contacter.
Franç

Bonjour , je vais essayer de te donner des éléments de réponse qui tiennent compte à la fois de ma propre expérience et des connaissances que j’ai sur le sujet de par ma profession. Tout d’abord la grossesse n’est pas une maladie mais chaque grossesse est unique et quelques précautions sont à prendre en voyage.

  • choix de la destination: certains pays nécessitent un traitement antipalu et/ou des vaccins contre indiqués en cas de grossesse.
    Enceinte on a plus vite besoin de consulter pour des maux apparemment bénins (toux qui dure, gastro) , assure toi donc que le pays a une couverture médicale fiable.
  • choix du transport: auto, bus etc ne sont pas indiqués pour de longs parcours car ils peuvent provoquer des contractions surtout en deuxième partie de grossesse.Privilégier train avion . A partir d’un certain nb de mois (mais je ne sais plus combien) les compagnies aériennes demandent un certificat médical.
  • rythme du voyage: certaines font encore du vélo la veille de leur accouchement. Mais en général à partir de 6 mois on fatigue plus vite et on a besoin de plus de temps pour se reposer.
    -alimentation: règles habituelles de prudence voyageur plus celles de femme enceinte
  • assurance voyage: attention les assurances annulation ont svt des clauses particulières pr la grossesse. En gros la grossesse est exclue des causes d’annulation alors qu’on peut malheureusement devoir annuler un voyage pour cette cause.
    J’espère ne pas t’avoir trop démoralisée mais une voyageuse avertie en vaut deux. Bonnes vacances et j’espère un bébé pour la suite.

Franç

bonjour,je suis enceinte de 5 mois et je pars la semaine prochaine pour la thailande(bangkok et chang mai) et ensuite bali.
j’aimerais savoir si dans les avions ,enceinte nous avions des privileges pour choisir sa place ou non,car je pars avec la lufthansa et ils me disent que toutes les places en face du mur,c’est à dire les jambes à l’aise sont toutes prises!!!
et y a t il des risques de paludisme a chang mai?
merci pour vos reponses

Hello les filles,

Moi c’est Stéphanie (33ans) et avec mon mari Eric (34 ans) nous attendons notre premier petit garçon pour octobre.

La grossesse est un univers totalement nouveau pour nous ! Nous découvrons ensemble au fur et à mesure les astuces et les bons plans grâce à nos amis, aux professionnels que nous côtoyons et à notre super communauté de mamans sur Instagram.

Du coup nous avons décidé de créer un guide pratique pour aider les futurs parents à s’y retrouver.

Enceinte de 3 mois, je suis partie pendant 10 jours aux Etats-Unis. Voici mes checklists et astuces testées et approuvées de future maman voyageuse :slight_smile:

Suivez-nous sur Instagram et sur notre blog :slight_smile:

A très vite,
Stéphanie & Eric

Sujets suggérés