Bali ou Canada avec les enfants en août 2023?

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,
Nous projetons de faire un voyage de 15 jours en août 2023 pour mes 40 ans avec nos 2 enfants qui auront alors 6 et 9 ans. Mon choix s’était arrêté sur Bali, je me suis longuement documentée et j’avais quasiment tout établi quand un doute m’a assailli! Peut-on parcourir Bali en scooter avec les enfants? Est-ce inconscient? En fait je ne veux pas rayonner autour de nos points de chute autrement pour être vraiment en immersion et s’arrêter où bon nous semble et aussi moins subir les affres de la circulation du mois d’août.

Pensez-vous qu’il soit plus prudent d’attendre qu’ils aient grandi et de plutôt faire le Canada?
J’ai besoin de vos avis éclairés et expérimentés car mon mari me répond uniquement: “fais comme tu veux”!!!

Hello,

Nous avons fait les deux mais sans enfant.
Bali tu vas pouvoir la parcourir facilement avec plein de moyens de locomotion différents. Mais c’est vrai q’une fois sur un lieu, si tu veux utiliser le scooter, tu peux avoir à passer par certaines routes avec un peu de traffic… On est juste moins protégé en scooter mais si tu prends tes enfants en scooter en France, pourquoi pas à Bali.

Le Canada, c’est les grands espaces et tout se fait en voiture ou à pied. Donc peut être plus sécurisé

Ca va être à toi de faire ton choix :slight_smile:

N’hésites pas si tu as des questions

Ma Valise à Roulettes

Bonjour,

J’ai fait Bali en scooter avec ma feme et mes deux enfants (8 et 12 ans à l’époque) il y a quelques années, sans soucis (a par un beau gadin mais j’étais seul), il faut juste être prudent. Rien de vraiment exceptionnel.
Beaucoup de trafic dans les agglomérations du sud (mais c’est souvent des bouchons), le reste, tranquille. Je n’ai pas trouvé leur façon de conduire si terrible comparé à ce que l’on peut voir dans d’autres pays.

Merci pour ta réponse, je retiens que c’est faisable mais préfère laisser grandir ma puce avant d’y aller .

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre. Vos enfants étaient plus grands et vous des pilotes peut-être plus aguerris que moi!! Je garde en tête que c’est faisable et je laisse passer 2 années (mes enfants auront alors le même âge que les vôtres lors de votre voyage). En attendant, nous faisons le Canada, ça y est les vols sont réservés :partying_face:
bonne journée.

Ce n’est vraiment un problème mais prudence est mère de sureté dit-on! Soyez juste vigilante et c’est tout.

Sujets suggérés