Sahara : Gherdaia , Biskra , timimoune et in amenas
les lieux plus connu et plus merveilleux quoi
les moyens : Bus , Auto-stop , train
loger : Auberges de jeunesse ( avec appelle d’avance
argent : peu , somme pour payer que le train , les auberge (200da
Temps : 2Mois
c’est la premiere fois que je fais ca , c’eszt une aventure
je suis Aventurier que suggerez vous?
et les infos sur les auberges : propre?securité (comme bagages etc
est ce qu’il ya des etrangers en Algerie? j’aime les langues ; donc sera bien rencontrer en reel gens d’allemagne et tout
cordialement
lili071602
Bonjour
Cette aventure est tout à fait jouable pour un algérien !
Pour le transport, je te conseille de prendre les bus pour aller d’un point à l’autre, aussi bien au nord qu’au sud…
La plupart des auberges de jeunesse ont été rénovées, c’est pas cher du tout, c’est plutôt correct (tout dépend des personnes sur place)…
Pour le Sahara, je te conseille vivement de visiter Laghouat, Ghardaia & les environs, El Golea/El Menia, Timimoun, Taghit, Naama,… puis remonter vers Oran.
A l’est, tu pourras visiter Boussaada, Biskra, puis remonter vers les Aurès, etc…
In Amenas, il n’y rien à voir, une zone pétrolière c’est tout !
Il n’y a que très peu de touristes étrangers en Algérie, et les allemands, tu peux oublier… il y en avait qui venait nombreux au Sahara, mais depuis des années, c’est fini… sauf peut-être des individuels… Ce n’est pas en faisant du tourisme en Algérie, que tu pourras pratiquer des langues étrangères…
LILI
Anonyme3
salut LILI
MERCI pour votre explication , etait bien precis
sauf qu’il faut eviter Gherdaia en ce moment
cordialement
tu as visité tout l’Algerie toi
lili071604
Bonjour
Je vis une partie de l’année à El Menia (El Golea) et je suis de très près ce qui se passe à Ghardaia, ayant de la famille sur place… la situation est triste et préoccupante !
Je connais très bien le Sahara, au nord qu’Alger, un peu Oran et Tizi Ouzou et la région…
LILI
Anonyme5
j’esper que les choses seront moins gravemalgré qu’il ya evenement meurtier
tu as l’air tres intressante
on peut faire connaissence?
salut amicalement
Anonyme6
Bonsoir LILI,
ce petit message pour vous demander votre avis ,vous qui connaissez toutes ces regions.
je vis a lyon,45 ans, possède la double nationalité (famille du coté de tizi-ouzou) et envisage une visite du sud en aout. j en ai toujours rèvé mais n ai, et n aurai jamais le choix pour réaliser ce voyage en meilleure saison, a cause du boulot tout simplement.
hormis les conditions météo que chacun connais, pouvez vous me dire (je n ai pour l instant rien demander au consulat) si avec un passeport algérien mais résidant en france, je suis tenu a déclarer mon itineraire, avoir recours a un guide ou encore a d autres “contraintes” liées probablement a la sécurité… aucun programme n est préparé, mais je souhaiterai en gros relié le nord vers tizi donc , au sud direction djanet ou peut etre tamanrasset…seul ou avec un ou deux cousins peut etre avec un vehicule immatriculé a lyon de type toyota land cruiser de base…a part les barrages et différents controles, pourrai je passer? merci beaucoup chère LILI du temps que vous prendrez a me répondre, au plaisir de vous lire, rabah.
lili071607
Bonjour
Non tu n’as rien à déclarer en tant qu’algérien, tu es libre de circuler dans le sud, sauf dans des zones sous contrôle militaire bien sûr !
Attention au fait que tu vas circuler en voiture étrangère, elle sera sur ton passeport français je suppose (avec TPD) donc il va falloir montrer ton document TPD à chaque contrôle de barrage (il va y en avoir) !
Et fais attention aussi à des “barrages sauvages” par des voyous pour le vol de 4x4 ! Ca s’est pas mal calmé depuis qu’ils ont démantelé des bandes, mais la vigilance est nécessaire surtout dans certaines zones, ne pas vous isoler trop avec la voiture !
Et n’oubliez pas de stocker un max d’eau potable (2 packs d’eau/pers min tout le temps en route) surtout avec les fortes chaleurs en ce moment qui durent !!!
Bon séjour !
LILI
Anonyme8
salut LILI ,
j’ai pas fais mon voyage , je suis entrain de preparer site pour les aventuriers Algeriens , blog , forum , un site quoi et il y aura un guide
mais je veux que tu participe avec moi
si tu veux , puisque tu connais bien la sahara et tout
sinon , bonne chance