Voyager seul en Algerie

Forum Algérie

J’aimerais savoir si il possible de voyager seul avec sac a dos en Algerie…obligation de réservations , agence ou pas …

Bonjour,

Oui vous pouvez voyager seul en Algérie. Dans le nord et dans les grandes villes du pays, vous pouvez voyager par vos propres moyens. Toutefois, si vous voulez vous rendre dans le désert, en dehors des villes, notamment dans les régions de Djanet ou de Tamanrasset, il faudra passer par une agence de voyage.

Pour les réservations, cela dépend de vous. Personnellement, je préfère réserver mes logements et mes transports pour planifier mon voyage. Mais d’autres personnes préfèreront prendre leur chambre d’hôtel une fois sur place, se déplacer au fur et à mesure, etc.
Vous pouvez réserver vos logements en ligne. Vous avez des hôtels sur la plate-forme Booking, des logements personnels sur Airbnb. Certains grands hôtels ont leur propre site internet. Enfin, il y a aussi plein de petits hôtels qui ne sont pas inscrits sur la plate-forme Booking. Les gens y vont sans réserver. Parfois ils sont indiqués sur Google Maps, ont une page Facebook, un numéro Whatsapp pour les contacter…
(Remarque : Pour demander le visa touristique au consulat, vous aurez besoin d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’hébergement (si vous connaissez quelqu’un). Vous allez devoir faire une réservation pour la procédure, mais vous pourrez l’annuler après avoir obtenu votre visa si vous voulez changer vos plans.)

Pour les transports, il est préférable de réserver avions et ferries à l’avance. Ensuite, pour les trains ou les autocars, cela dépend. Certains sont réservables en ligne, mais la plupart du temps, les gens viennent acheter leurs tickets sur place la veille pour le lendemain.
Pour les trains, voici le site de la SNTF : https://www.sntf.dz/index.php/grandes-lignes-et-regionaux
Plusieurs grandes villes sont reliées par le train.
Pour les autocars, voici le site de la SOGRAL : https://www.sogral.dz/
De nombreuses villes sont reliées entre-elles par ces cars.
Vous pouvez consulter leurs horaires et réserver certains trajets avec leur application MAHATATI (marche mieux que le site).
Sinon, il y a les taxis inter-wilayas que l’on trouve aussi aux gares routières. Ils font de nombreux trajets. Le principe c’est que le taxi n’a pas d’horaire et part une fois qu’il est plein (8 places) .

Et à vélo, comme je l’ai fait il y a 40 ans ?

En 1985 , j’y ai voyagé à vélo durant 3 mois du nord au sud sans problème…

Sujets suggérés

Services voyage