Voyager seule 3 semaines en NZ - Transports ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je pars dans l’île du Sud en Nouvelle Zélande en janvier, pour trois semaines.

Je voulais savoir s’il était possible de voyager seule. Au niveau des transports en commun, est-il possible de se déplacer d’une ville à l’autre facilement ? Est-ce qu’éventuellement l’auto-stop est envisageable ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience sur le sujet :slight_smile:

Marion

bonjour,
Le stop est tres répendu en NZ!
Sinon la location de voiture reste le meilleur moyen pour voyager tranquille, en plus ce n’est pas si cher que ca!
Sinon via le site des pvtistes ou sur facebook “francais en nouvelle zelande” parfois il y a des gens qui proposent de se joindre a eux pour des trips, ca peut etre sympa aussi!

Bon voyage

Ludi

Super, merci beaucoup pour ces quelques conseils.

Bonjour Marion,

Je pense partir seule en Nouvelle Zélande, uniquement 11 jours et faire l’île du Sud. M’imaginez couduire là bas me fait fliper. As-tu finalement pris des bus?

Merci déjà pour ta réponse,

Alice

Bonjour Alice,

Finalement j’ai pris des bus (mais si tu restes peu de temps sur place, tu risques de perdre des journées- 1 bus par jour par fois) J’ai donc ai fait aussi du stop (seule). Je n’en avais jamais fait auparavant, mais cela a plutôt bien fonctionné et surtout de belles rencontres. La Nouvelle-Zelande est un pays super safe !

Bon voyage ! :slight_smile:
Marion

Hello!
En arrivant en backpack il y a souvent des gens qui propose du covoit pour faire le tour de des iles. Je te conseille de tinscrire sur les groupes facebook a cet effet c’est tres pratique.

Sinon j’habite en Nouvelle-Zélande et j’ai fais des articles sur mon blog qui répondent a tes questions:
bon a savoir avant de partir
budget
itineraire ile du nord
ile du sud premiere partie
ile du sud deuxieme partie

et d’autres articles.

Hesite pas a m’envoyer un message si tu as des questions plus precises :slight_smile:

Bonjour Marion,

Merci pour ta réponse! J’ai pris mes billets d’avion hier soir! je serais sur place pendant 12 jours. Je vais encore réfléchir pour le transport…

alice

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Je viens d’acheter mes billets hier soir!
je dois encore acheter le guide du routard et bucher mon parcours. J’irais m’inspirer de ton blog!
Je n’hésiterai donc pas si j’ai d’autres questions…

Alice

le “souci” c’est que 12 jours c est bien court
tu gagneris du temps avec un vehicule car les bus il n ya en pas toutes les 5 min
sans compter les coins mal desservis

oui oui, 12jours ce n’est pas beaucoup.
En même temps, mon but n’est pas d’en voir un max ou de stressser au volant…
L’idéal serait pour moi de faire un mixte entre bus pour les longs trajets pour pouvoir me relaxer et admirer les beaux paysages et peut être même voyager de nuit si c’est possible et louer une voiture quand j’arive dans un spot où j’ai envie de me poser et aller dans les coins mal désservis. A voir si c’est envisageable…

Merci

Alice

Hello,

Merci pour ton blog. Cela m’a bien aidé!
J’avais envie de partager avec toi mon itinéraire. Je cherche encore un arrêt entre Milford Sound et Christchurch pour ne pas conduire 10h sur 1 journée!

Mon itinéraire:

Kaikoura (3jours)
Lac Tekapo - Lac Pukaki - Hooker Valley (3jours)
Wanaka (1jours)
Milford Sound (3jours)
???
Christchuch ou Akaroa

Merci!

Alice

J’aimerais trouver un endroit paisible sur de la cote, autour de Dunedin. Est-ce que cela te fait penser à un endroit?

Merci tout plein

Alice

Bonjour Alice,

Tu pourrais faire un arret au mont cook c’est absolument dingue!
Tu fais Kaikoura pour les baleines? car c’est seulement a 2h30 de christchurch tu peux faire l’aller retour sur deux jour et ca te donnerait un peu de marge pour la suite.

Tu fais le trajet comment? bus voiture?

Je valide, le Mount Cook c’est magique ! A plutôt caler dans une étape entre Tekapo et Wanaka (deux lieux absolument magnifiques aussi) :slight_smile: :slight_smile:

Coucou,

C’est vrai que je reste longtemps à Kaikoura. J’ai envie de d’abord me poser et de me détendre. Aussi d’admirer tous ces animaux aquatiques. Je vais à Kaikoura en bus et ensuite je pense retourner à l’aeroport de Christchurch pour louer une voiture.

Je pensais faire Mount Cook avec le lac Pukaki, lac Tekapo, Hooker Valley et Mont cook.

Alice

Hello,

Merci pour ta réponse si enthousiaste! Ca donne envie d y être. Merci!

Alice

3 jours à kaikoura je trouve ça trop long

Surtout sur un voyage de 12 jours

Le mont Cook c est chouette qd il fait beau !!!

Milford sound 3 jours ? Je pense que c est Plutôt te anau et la région des sound

Wanaka Queenstown et les alentours valent aussi le coup
Comme glenorchy

En tout un élément essentiel en NZ la météo
Ça peut être la misère donc être souple si l’on peut dans l itinéraire

Voiture ou pas ?

Cela dépend de chacun c est sur

Pour moi une voiture et une tente c est justement aucun stress car je vais où je veux qd je veux

Pas d horaire pas de réservation pas d organisation à prévoir

C est la liberté totale

Les kiwis sont plutôt cool sur la route
Il n’ y a pas une circulation de dingue

Prendre une conduite automatique si on ne se sent pas avec la conduite à gauche

Bonjour,

Je trouve que 3 jours à Kaikoura, c’est en effet un peu long étant donné la durée totale de ton séjour. De plus, comme quelqu’un l’a déjà souligné, la météo est un facteur important à prendre en compte. En effet, selon les conditions météo, il ne sera pas possible de faire de sortie en bateau pour voir les dauphins ou baleines. Du coup, si t’es bloquée 3 jours, je trouve cela un dommage.
J’ai moi même été victime de la météo à Kaikoura : Kaikoura

Bon voyage à toi

Sujets suggérés

Services voyage