Voyager seule au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, bonjour
Je m’appelle Chloé j’ai 24ans et je pars pour le Sri Lanka le 5octobre et ce pendant un mois…
J’aimerai beaucoup renconter d’autre personne patant en même temps que moi!!!
Sinon tout conseil ou infos sont les bien venus.
Merci beaucoup belle journée a vous
Chloé

Bonjour Chloé,

Je pars seule pour 1 mois, le 31 janvier et je serais curieuse d’avoir tes impressions sur ce voyage.
Bien à toi,
Anne

Bonjour Chloé,

Je pars seule au Sri Lanka début mars et tout comme la personne du précédent message, j’aimerai bien connaitre tes impressions suite à ton voyage.
Est-il facile de se déplacer ?
Niveau sécurité pour une femme seule, est-ce que ce n’est pas trop “dangereux” ?

J’aimerai aussi partager mon voyage avec une autre personne partant en même temps que moi. Est-ce facile de rencontrer des voyageurs francais ?

Merci par avance pour tes précieux conseils.

Bonjour Aurélie,

Le Sri Lanka est un pays où il existe de nombreux transports mais il faut garder à l’esprit que les déplacements sont lents, très lents.
Les villes sont reliées entre elles par un large réseau de bus. Ils sont fréquents mais souvent remplis. Ils existent aussi plusieurs lignes de chemin de fer :
Le long de la côte sud-ouest jusque MataraEntre Colombo et KandyEntre Colombo et JaffnaDans la montagne (très beau voyage à faire en train)Sinon, il est toujours possible de voyager avec chauffeur mais c’est plus cher que le bus et le train qui restent très bon marché.

Pour ce qui est de voyager seule, vous aurez surement l’occasion de lire, en écumant les forums de voyages, des avis divergents. Pour ma part, je ne dirais absolument pas que le Sri Lanka est dangereux en tout cas pas plus que de voyager seule dans un autre pays !
Mais il faut garder son esprit critique, savoir dire “non” et être ferme à certain moment. En gros, “ne soyez pas en vacance de vous même” ! Mais à côté de ça, vous ferez de formidables rencontres !
Oui certains Sri Lankais pourront vous regarder avec insistance, des beach boys essayeront de vous séduire, un chauffeur de tuc-tuc s’arrêtera à côté de vous en insistant de vous conduire quelque part… Mais est-ce que cela change vraiment par rapport à d’autres destinations?

bonjour,
moi aussi je pars seule au sri lanka vers le 10 fevrier ? nous pourrions peut etre se voir ou echanger sur place nos impressions?

Bonjour,
Ma copine et moi seront au sri lanka du 2 au 9 février. Nous allons surtout faire de Nuwura a polonawura car nous avons peu de jours
As tu déjà planifier ton itineraire? si jamais tu veux qu’on fasse des trajets ensemble, et partager les frais de taxi ou voiture avec chauffeur… n’hésite pas à me recontacter.
Caroline

Merci à tous pour vos réponses.
par le plus grand des hadards, est ce que l’un d’entre vous sera également au SL entre le 2 et le 9 mars ?

Sujets suggérés

Services voyage