Voyager seule au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars seule pour un voyage initiatique au Vietnam, Cambodge et Laos fin Octobre 2014 et pour une durée d’un an minimum.

J’arrive à Hanoi le 25/10/2014 pour une durée de 3 mois sachant que je voudrais visiter tout le Vietnam.

Je ne souhaite pas visiter des endroits ultra touristique (hors-mis ce qu’il y a à voir d’indispensable au Vietnam style Baie d’Halong, Hue…)

Je souhaiterais vraiment faire un beau voyage en allant à la rencontre des populations (même excentrée), dormir chez l’habitant (si il y a des possibilités)…

Alors si vous avez des tuyaux ou des contacts sur place??? Idem pour le Cambodge et le Laos. Je suis preneuse de toutes infos, bons plans…

Merci pour votre aide.

Belle journée

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/vietnam/voyager-seule-au-vietnam#c0lm8idOJ8w3Iarg.99

Bonjourm
Vous avez des réelles expériences avec 3mois de voyage au Vietnam. Vous avez la chance de voir les ethnites. Les Kinh,dormir chez l’habitamt et apprécier leur vie quotidienne.
Je peux vous donner des contacts utilespour votre séjour : Halong Phoenix Cruiser, Indochina Junk, South PacificTravel. Sapa Green Travel et Mekong tour

Bonjour,

3 mois au Vietnam a partir de fin Octobre, on peut pas dire que c’est la saison idéale.

Peut-être devriez vous songer a inverser l’ordre de visite des 3 pays pour avoir une météo plus clémente sur l’ensemble de votre trip d’un an.

Est-ce possible ?

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage