Bonsoir!Je suis en pleine lecture et préparation pour notre prochain voyage en octobre/novembre 2013. Je suis une jeune maman trentenaire et mon fils a 9 ans. Nous sommes Canadiens.Est-il raisonnable de penser visiter Jérusalem, Bethléem, Tel aviv sans risquer de se mettre en danger? Je n’arrive pas à me faire une idée à savoir si le projet est réaliste et raisonnable ou risqué…
Vos conseils et points de vue seraient fort appréciés
willemspie2
Israel est un des pays les plus surs au monde (avec le Canada evıdemment)
Anonyme3
D’accord, mais dans le contexte actuel, si on s’aventure sur les territoires de Westbank il semble que ça puisse être risqué, à cause du conflit, pour nous les Nord-américains (Canadiens/Québécois) il est difficile de se faire une idée du risque d’être impliqué, même par malchance dans des tirs ou des affrontements. Il y a peu de source qui se positionne sur ce point. Tous se protège en soulignant la nécessité d’une extrême vigilance…
Anonyme4
bonjour
je suis en vacance en israel actuellement et il y fait bon" vivre".etant canadienne vous n’aurez pas de mal a communiquer car pratiquement tous parlent anglais. pour voyager en israel vous avez le train qui est un super moyen de deplacement et tres securise ,en plus il n’est pas rare que les gens vous aident si vous etes perdus. la seule chose qui est surprenante la premiere fois en israel, c’est de croiser des militaires regulierement mais finalement ce ne sont pour la plus part que des jeunes qui font leur service militaire ,il n est pas plus dangereux d etre en israel qu ailleurs tout depend des endroits
vous pouvez partir en israel avec serenite il suffit d eviter les zones dites a risques comme gaza, hevron… .pour jerusalem je vous conseillerai de rester dans les zones touristiques et pour betleem je ne sais pas mais en ce qui concerne tel aviv ce n est pas different d une autre grande ville,la vigilence se portera plus sur le fait de faire attention a bien fermer votre sac…tres bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Vous,comptez vous rendre en Palestine et vous vous inquiètez de la sécurité dans cette région.
Effectivement,il faut rester vigilant parce que la situation sur,place n’a rien à voir avec celle de Paris ou Montreal.
Il y a certains facteurs à prendre en compte avant tout départ etun voyage en cet endroit n’est jamais une formalité compte tenu du contexte.