Voyager seule avec un enfant à Cali

Forum Colombie

Bonjour,
Je dois aller à Cali pour suivre une compétition. Je serais seule avec mon fils de 11 ans. Qu’en est-il de la sécurité en ville?
Il y a-til des précautions à prendre?
Merci pour votre aide.

Bonjour.
Pas de problème pour rester avec ton fils à Cali (j’imagine que tu vas loger dans un quartier acceptable).
Respecte juste les précautions d’usage (pas de signe évident de richesse, pas d’usage du dernier iPhone dans la rue, retrait d’argent dans des endroits sûrs…) et tout ce passera bien.
Juste une question, ton fils restera encadré pendant les compet’s je présume ?
Bon séjour
Christian

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m’indiquer les quartiers acceptables!!!
Mon fils de 11 ans ne participe pas à la compétition, nous essayons de savoir si tous les deux nous pouvons envisager d’aller à Cali pour voir son grand-frère en compétition (lui sera encadré, ce n’est pas un problème).
Cordialement
Isabelle

Hello
je ne connais pas trop la ville. Je n’y reste que pour dormir.
quand j’y vais, je loge à l’hotel Radisson dans le quartier Cuidad Jardin. L’hotel est un peu cher.
j’ai aussi séjourné une fois, juste à côté, dans un apprtement loué à la journée ou à la semaine
le prix était correct. C’est aussi à Cuidad Jardin, tout à côté d’un grand centre commercial (Unicentro)
si tu veux, je peux te passer les coordonnées par message privé
christian

Les statistiques montrent Cali comme l’une des villes avec celles de la costa dans lesquelles la sécurité s’est le plus dégradée (contrairement à bogota ou medellin) . De nombreux posts sur ce forum attestent du sentiment d’insécurité qui y régne. Pour ma part je ne l’ai pas vraiment ressenti car je suis trop habitué et à cetains moment cela fausse le jugement. Je pense que tu peux aller à cali mais il te faut prendre des précautions. Choisir un hotel dans un bon quartier bien sécurisé, ne pas sortir à pied le soir, commander les taxis par telephone depuis le lieu où tu te trouves (les colombiens ont l’habitude et ils te rendrons sans problème le service de t’appeler un taxi). Pas de signe vestimentaire de richesse et ne pas s’habiller comme un touriste.
cordialement

Hello.
J’ai vu quelques extraits des compétitions à Cali aux infos.
As-tu finalement fait le voyage ?
Si oui, ce serait cool que tu donnes un retour de tes impressions.
Pour que ce forum soit vraiment utile, je pense (avis personnel) qu’il faut que nous trouvions les informations suivantes :

• question d’une personne qui ne connait pas la Colombie et qui souhaite s’y rendre.
  • réponses de personnes qui vivent en Colombie ou qui connaissent bien
  • retour d’expérience de la personne qui a posé la question puis fait le voyage.
    Ainsi, les gens qui suivent le forum peuvent avoir une idée plus précise des réponses du forum et se faire une opignon en éliminant les messages (inutiles) qui disent que c’est plus sûr que Paris et que l’on peut aller partout et n’importe quand ou, à l’inverse, que c’est pire que pire et que l’on ne peut pas sortir même en plein jour sans se faire agresser (je ne vise personne)
    Bref, dis nous comment tu as vécu ton séjour.
    Christian

Sujets suggérés

Services voyage