Voyager seule en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour, je m’appelle Lilou et cette été pour mon première été de mes 18 ans je vais partir en Corée du sud seul, un projet que je voulais faire depuis longtemps… Je suis passionné de l’Asie, de ces paysages et de sa pop culture depuis mes 6 ans. J’aurai bien voulu aller au Japon mais la vie est quand même beaucoup plus chère surtout tokyo et le transport (et le J. O cette année) . Donc j’ai opté pour la Corée du Sud, je vais donc partir seul à Séoul pendant 3 semaines ( du 10 au 31 août) une idée un étrange comme je suis jamais partie seul ni pris l’avion ! J’ai trouvé un billet à 620 euro (aller retour) et un rbn pour 280 euro (pour l’instant c’est ce que j’envisage de prendre). J’ai un budget complet de 1600 euro (le billet et le airbnb compris) j’aimerai savoir si j’ai pensé trop petit niveau budget, je ne pense pas acheté des vêtement tous les jours ni aller au resto souvent. Si vous avez aussi des conseils, des endroits favoris sur Séoul et les meilleurs carrières où loger ! (j’aime beaucoup les musées contemporains et les parcs si vous en connaissez ?) et si des personnes de ma tranche d’âge y seront à cette période je serai contente de voir des français voir même de voyager avec vous si vous êtes dans la même situation ~ !
Merci de m’avoir lus ! En espérance que vous répondrez à question :slight_smile: (je suis dyslexique et dysorthographie j’espère que vous ne prendrez pas trop en compte mon orthographe que j’essaie d’améliorer !)

tu veux rester sur seoul pendant 3 semaines ?
tu ne trouve pas cela dommage d aller explorer un peu le pays ?
la corée c’est comme la france il n y a pas que paris …

les transports sont faciles le train est un peu cher mais le reseau de bus tres developpés et pas cher du tout

https://www.souslecieldecoree.fr/que-faire-a-busan-en-coree-du-sud/

je te conseille d ailleurs d eplucher ce site pelin de tres bonne idées

Bonjour,
je vais essayer de répondre à tes questions, mais tout d’abord prépare toi à des fortes chaleurs en cette période de l’année.
Avec ton budget, il te reste donc 700€ pour tes 3 semaines à Séoul, ça fait environ 35€ / jour pour couvrir tes sorties, repas et transports.
C’est effectivement un petit budget mais c’est jouable si tu te limites à prendre tes repas dans des petits restaurants style étudiant (tu peux manger pour moins de 10.000 Wons des trucs simples, surtout dans les quartiers étudiants style HongDae ou Idae). Les visites de temples et musées ne coutent pas très cher (de 1.000 à 10.000 Wons pour les plus chers). Le transport cela dépend de la distance mais en moyenne haute je dirais 1.500 Wons par trajet).

Si tu souhaites rester uniquement sur Séoul et que tu aimes les randonnées, ça pourrait être une activité intéressante pour toi car c’est économique.

Après je te conseille d’avoir de l’internet là bas, vois si ton forfait te permet d’avoir de la data en Corée ou sinon essaye de prendre une carte SIM ou louer un pocket Wifi. Sinon ça va être compliqué, surtout si c’est la 1ère fois que tu voyages.

Mon avis perso c’est que vu que tu pars 3 semaines, ça pourrait être bénéfique d’augmenter ton budget et faire plus de choses / ne pas te priver, pour ne pas avoir de regrets. Il y a une chance que 3 semaines uniquement à Séoul, tu t’ennuies un peu sur la fin. De plus, il y a quand même pas mal de shopping à faire, ça pourrait être frustrant de ne rien ramener.

Si tu aimes les parcs, de mémoire je peux te citer le parc du world cup stadium que j’aime beaucoup (parc Haneul), tu as Seonyudo aussi qui sera sympa l’été, Yeouido ou encore le classique Namsan park.

Tu as le musée National de Corée qui est gratuit, et sinon je me souviens d’un autre musée dans le temple de Deoksugung (gratuit avec le billet d’entrée au temple). Tu trouveras beaucoup d’autres infos sur le net et tu as encore le temps de préparer ton voyage de toutes façons.

J’aimerai bien aller voir la mer ! Mais je ne sais pas si mon budget le permet :confused: voyager même à l’intérieur d’un pays ça coûte un prix

Et merci beaucoup je vais regarder ça tout de suite !

Merci beaucoup ! Vous pensez que je devrais partir avec combien en plus ? 1000 euro ? Donc rajouté 300 euro à mon budget ? Ou encore plus ? J’ai une autre petite question vous savez si il y a des feu d’artifice à cette période ? Ou des festivals culturels ? (qui peu être au dehors de seoul)

Pour la mer, il y a plusieurs destinations possibles : Seokcho, Busan, Jeju… mais ce n’est pas le même prix. Les “festivals culturels” il y en a un peu tout le temps, tu pourras certainement en trouver. Pour les feux d’artifices alors là bonne question…

A propos du budget, je dirais que la bonne approche est plutôt de planifier avant ce que tu as envie de faire et ensuite de voir combien ça coute. 300€ de plus ça sera plus confortable et tu n’es pas obligée de les dépenser donc c’est jamais perdu.

Voyager à l’intérieur de la corée en effet ça va avoir un prix, il va falloir payer le transport et l’hébergement. Gyeongju (cité plus haut) c’est faisable en car pour 2 jours - 1 nuit (https://www.koreaismagic.com/visites/gyeongju/se-rendre-a-gyeongju/) et ça reste abordable.

Regarde aussi pour aller passer 1 journée à Suwon (près de Séoul). Quoi qu’il arrive rester près de Séoul pour 3 semaines ce n’est pas un “mauvais” choix, il y a vraiment beaucoup de choses à faire / voir.

Merci beaucoup ! Je vais donc essayé de faire ça, je pensais qu’il étais possible de faire un aller retour en train pour voir la mer pendant quelque heures mais je crois que je n’ai pas bien compris la distance de déplacement et que c’étais un projet peu envisage… Et encore merci beaucoup pour votre aide !

je te conseille aussi d avoir des datas et d installer l apllication de naviguation naver en anglais
( equivalent à google map qui ne marche pas tres bien en corée )
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nhn.android.nmap

sur naver tu auras en plus de points d interet ( visite banque magasins hotel etc )
la navigation ( lignes de bus en veille mais aussi longue distance , metro )
pour le metro tu auras meme le numero de sortie à prendre et le numero de la rame ou tu dois monter pour avoir le moins de marche à faire pour sortir ou pour un changement …

pour gyeongju ce serait dommage de n y rester qu une nuit :frowning:
tu peux aussi trouver une AJ qui prete des velos pour te balader

On m’avais déjà parlé de naver donc je l’ai déjà sur mon téléphone ! Mais merci ^^ ! Je ne suis vraiment pas sur de pourvoir dormir autre part quand dans mon airbnb est ce qu’il y a des sauna là bas ? Il me semblais que l’on pouvais dormir de dans c’est serai du coup un moyen simple de dormir pour pas chère et de découvrir la ville (et les saunas!)

oui il parait qu on peut perso il faisait tellement chaud que le sauna ne nous tentait pas vraiment et ensuite le seul qu on ait fait quand il faisait plus frais ne proposait pas de dormir …

Sujets suggérés

Services voyage