Voyager seule en Slovénie?

Forum Slovénie

Bonjour,
je suis une femme seule qui souhaite partir en voyage en août 2015. Je n’ai jamais voyagé seule et j’aimerais tenter le coup.

J’ai lu que Ljubljana, en Slovénie, était une ville très sûre pour les femmes qui voyagent solo. Si certains-es aimeraient partager leur expérience, je suis preneuse!

Aussi, j’aimerais partir 3 semaines, style backpack. Est-ce que 3 semaines en Slovénie est trop, selon vous? Je pensais peut-être aller en Croatie, mais je veux bien profiter des 2 endroits.

Si vous avez des recommandations, des “must do” et autres astuces, je suis aussi preneuse! Je suis au début de mes recherches.

Merci merci! :slight_smile:

Bonjour,

Ljubljana est une capitale extrêmement sure. Vous vous y sentirez bien, même seule et même à 3 heures du matin. La Slovénie est bien moins risquée que la France, donc ne vous faites pas/plus de soucis de ce côté là.

3 semaines en Slovénie, c’est trop sauf si vous aimez la randonnée. Dans ce cas, faites des traversées de quelques jours en allant de refuges en refuges (chaudement recomandée).

Voici un must-see slovénie

Utilisez aussi ce top 10

Allez au moins une semaine en Croatie (Rovinj, Mali Losinj, Krk…)

Comme vous voyagez seule, logez toujours en auberge de jeunesse, seul moyen de rencontrer facilement des compagnons de voyage pour quelques jours. Reservez vos logements mais vous ferez votre programme au jour le jour en fonction de vos rencontres.

Bon voyage

Super, merci beaucoup pour les infos et les liens. Ça me donne quelques pistes. Vous croyez donc qu’1 semaine en Slovénie et 1 semaine en Croatie serait bien? Auriez-vous une suggestion d’une autre destination pour ma 3e semaine?

Sinon, en consultant les top Slovénie que vous m’avez suggéré, je me demande si j’arriverai à me débrouiller sans permis de conduire et sans voiture… Qu’en pensez-vous?

Merci encore! C’est très apprécié

Bonjour,

En 2012 , j’ai voyagé seule en Slovénie pendant 3 semaines et je n’ai pas trouvé que c’était trop ! (j’ai même du renoncer à certaines étapes)

Pays très sur et très petit, transports faciles et fréquents (j’ai utilisé essentiellement le train et qqs bus) ; hébergemnts sympas , même les AJ (ne pas manquer celle de Ljubljana dans une ancienne prison Celika à réserver à l’avance car très demandée) ; dans chaque étape , de spossibilités de randos sympas à la journée sans risque aucun

Mon itinéraire
jubljana _ Ptuj et Maribor_Kobarid et vallée de Socca_Bled et Pokljuka et lac Bohning _Radonljica_Skofja Loka_Skocjan _Piran et Koper _Velika Planina

Vu la petitesse du pays on peut loger à qqs endroits et rayonner à la journée

Pour moi , j’ai logé à Ljubljana ; Bled , Ptuj , Skocjan et Piran Kobarid

Repas très copieux ; le midi des repas KOSILO pas cher dans de nombreux restos

Un truc : Piran est tout près de Trieste et relié au moins en étté par navettes régulières ; donc si vous trouver un vol pas cher sur Venise vous pouvez commencer par Piran!

Un pays et des gens sympas ; vous ne regretterez pas votre choix

Bonjour :slight_smile:

je souhaiterais voyager, en solo, en Slovenie en mai, en mode sac à dos également, pour environ 2 semaines, et j’ai bien entendu un tout petit budget :confused:
Sur combien devrais je miser par jour pour ce genre de voyage? Comment te logeais tu?
tu sembles dire qu’il est facile de se deplacer en utilisant les transports locaux, faut il reserver ou l’impro est possible? autour de combien tournent les prix? et surtout, est il possible de parcourir le pays à pieds?

merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je vous conseille de traverser la Slovénie ou une partie de refuges en refuges.
Comptez 30€/35€ par nuit + 7€ déjeuner + 10€ dîner + 3€ boissons

Lisez cet article sur la rando en Slovénie

ok super, merci beauoup!

oui! je suis tombée sur ce site peu de temps après

Sujets suggérés

Services voyage