Nous partons pour l’équateur en Juin 2015 et ce, pour 3 sem. Nous sommes 3 femmes adultes, un enfant de 5 ans et un de 21 mois (lors du départ).
Compte tenue notre nombre et notre contexte, nous pensons faire 3 ou 4 places où nous hébergerons et de ces endroits nous visiterons…
J’aimerais avoir des suggestions de destinations, d’itinéraire typique, qui nous permettrait de voir un peu de tout (jungle, volcan, mer)
Nous cherchons à voyager dans des endroits un peu moins touristique…
Au niveau de l’hébergmement, nous cherchons à voyager de façon économe et sécuritaire. Nous désirons nous imprégner de la vie équatorial.
Nous n’avons pas encore décidé si la meilleur option est la location de véhicule ou le transport en commun. finalement, nous n’avons pas encore décidé si nous irons à galapagos ou pas…
Merci de votre aide
Joanie
leonequateur2
Bonjour Joanie,
Les enfants vont beaucoup conditionner votre programme, surtout en ce qui concerne les volcans et l’Amazonie (il me semble qu’il n’est pas conseillé de dépasser la barre des 1800/2000 m avec un enfant de moins de 2 ans qui n’a pas l’habitude de l’altitude).
Il serait peut-être bon d’aller voir un pédiatre pour discuter de tout cela, vous pourrez ainsi élaborer un programme qui conviendra aux petits comme aux grands et je serais ravi de vous y aider.
L’Equateur est un pays sûr, dans sa très grande majorité. Les Equatoriens sont chaleureux et toujours disponibles pour vous aider.
D’une façon générale, il sera préférable, avec les enfants en bas âge, de compter sur une voiture de location (plus d’autonomie et de liberté pour se déplacer, moins de contraintes de places, d’horaires et de temps de trajet).
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails !