Voyages en bus et valises au Panama

Forum Panama

Bonjour,

Nous avons prévu 3 petits voyages en bus :

• Farallon (Playa Blanca) » Panama city
  • Panama city » El valle de Anton
  • El valle de Anton » Farallon (Playa Blanca)

Question pratique : nous aurons des valises assez volumineuses, savez-vous où nous pourrons les mettre ? Est-ce que les bus ont des compartiments sous le bus pour les bagages ?

Merci !

Pas vraiment de problèmes. J’avais mon sac de kitesurf avec une Twintip pliable mais 20 kg en plus de mon sac à dos. Un seul petit bus n’a pas voulu me prendre. Le suivant m’a pris. Les gros bus ont des soutes. Les minibus ont un petit coffre. Quand c’est complet c’est chaud. Parfois ils font payer pour les bagages. 2 fois en 3, semaines

BonjourLa plupart des hôtels peuvent garder les gros bagages, ce qui permet par exemple de partir avec du léger pour faire des excursions, surtout lorsque l’on utilise les vols intérieurs.Par exemple, le voyage Panama-El Valle se fait en minibus, ceux-ci sont souvent pleins, coffre occupé, reste le porte-bagage sur le toit… Voyager en bus avec de gros bagages n’est pas toujours pratique.Le Playa Blanca, vous proposera surement ce service entre vos deux séjours chez eux.Bon séjour au PanamaMichel (blog sagapanama.fr)

Merci pour votre réponse mais ma question datait d’il y a 1 an donc entre-temps j’ai pu vérifier par moi-même :slight_smile:

Ca pourra peut-être servir à d’autres : en effet pour les gros bus aucun problème avec les valises, pour les mini-bus par contre on avait les valises avec nous dans le bus donc pas super pratique ni confortable, mais ça se fait… Je n’ai pas souvenir de m’être fait demander de payer les bagages en plus par contre.

Bonjour, une question, au final vous êtes resté combien de jours dans le pays? Ce voyage était super? c’est un pays sûr?
Bien cordialement

Bonjour, nous sommes restés 8 jours au Panama. Oui le voyage était super, mais nous nous sommes volontairement limités à 3 destinations pour en profiter sans courir : plage à Playa Blanca, ville à Panama city et montagne à El valle de Anton. Aucun problème de sécurité (mais nous se sommes pas allés dans des coins qui craignent comme Colon) et population très accueillante.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je me permets de vous demander deux autres choses : -meme sí vous n’y êtes pas allés avez vous entendu parler de “bocas del toro” et du volcan? Apparement ça vaut le coup … Qu’en pensez vous?
Puis pour finir, est-il facil de se déplacer en bus par exemple jusqua la frontière au Costa Rica? Sur cette île? (Existe il un site de transport?)
merci pour votre réponse

Désolée je ne pourrai pas vous dire pour Bocas del Toro, comme c’était trop loin pour la durée de mon séjour, je ne me suis pas renseignée.
En fonction du temps dont vous disposez, cela peut valoir le coût de prendre l’avion.
Pour un trajet en bus Panama-Costa Rica, il y a https://www.ticabus.com/ (il y a peut être d’autres compagnies, à creuser).
Sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/costa-rica/transport/comment-sy-rendre ils expliquent comment passer d’un pays à l’autre.

quelqu’un pourrait il me renseigner ,j’aimerais savoir si il existe un bus de l’aéroport de tocumen ,Panama city à destination de l’aéroport de Enrique Adolfo Jimenez (les jours ,les horaires et le tarif;car je dois rejoindre des amis à Colon pour le mois de mars
Merci
Robert

Bonjour,
Il y a de bus Panama-City - Colón au départ du terminal de bus de Albrook.

Sujets suggérés

Services voyage