Je compte voyager en amérique centrale en fin d’année 2017, et j’hésite entre Costa Rica et Nicaragua.
D’un coté, le Costa Rica a l’air d’être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l’autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d’après internet.
Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?
Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?
Merci d’avance.
bianca_w2
Bonjour Somef
tu peut faire les 2 pays combiner te faire un itineraire assez sympa c est facile en bus traverser avec Tica bus par exemple tout depend de ce que tu veut faire et de combien de temps tu comptes
A+
Anonyme3
Bonjour,
Vous semblez bien connaitre le Nicaragua et le Costa Rica et j’aimerais savoir si les bus du Nicaragua sont surs pour se déplacer à travers le pays ou s’il vaut mieux prendre une navette privée plus chère mais plus sure.
Au Costa Rica je prenais Interbus ou Grayline et d’après le guide papier “Ulysse” ce genre de service existe aussi au Nicaragua.
Merci
bianca_w4
Tu peut te deplacer en bus au Nicaragua bien sur mais c est assez long surtout en Decembre jusqu au 15ou 20 janvier les Nicas sont aussi en vacances les familles arrivent de partout en visite le bus sont tres pleins les ferry vers Ometepe aussi parfois ils sont en arret mais si tu as du temps oui tu peut le faire en bus, la plupart de touristes le font avec un itineraire bien precis tu peut aussi te louer une petite voiture se deplacer au Nicaragua est pas trop dur sur la grand route par contre en ville souvent les rues ne sont pas indiques le bus au Nica reste pas cher juste garder un oeil sur vos bagages car ils le montent sur le toit du bus a chaque arret je jette un oeil et je garde les trucs de valeur pres de soi les taxi bien des qu il voient la couleur de ta peu le prix fait plus que doubler
Costa Rica c est facile le faire en bus et taxi juste voir ton itineraire les gens sont assez gentils pour t aider sur place mais juste faire attention surtout a San Jose si jamais vous passez par la beaucoup de petit voleurs