Bonjour,
j’aimerais savoir quelles sont les sanctions pour un voyageur dont lent visa est échu. Quelles sont les conséquences? Y’a t’il une amande à payer à la sortie? Comment est elle calculée? Comment ça se passe? Quelqu’un a déjà vécu cette situation?
je sais que vaut mieux éviter, mais je m’informe! merci d’avance!!
L’amende peut varier entre un demi salaire minimum et 7 salaires minimums, selon l’humeur de l’officier, l’attitude du contrevenant, ses eventuels antecedents…
Le salaire minimum legal etant de 781.242 pesos, l’amende peut varier entre 390.621 pesos et 5.468.694 pesos.
Merci Est-ce le temps passé illégal a un incidence sur le
total de l’amande
et éventuellement une interdiction d’entrée sur le territoire pour un temps donné il me semble.
Il n’y a aucune règle écrite sur le sujet. Aucun barème.
Entre la personne qui de bonne foi a mal compté les jours (compté trois mois au lieu de 90 jours par exemple) et la personne qui est restée sciemment en Colombie de manière illégale, on peut bien imaginer qui des deux se prendra l’amende la plus élevée. Mais encore une fois, c’est a la tète du client. Dans la majorité des cas, c’est plutôt la fourchette basse qui est appliquée.
Mon avis sur la question, c’est qu’il ne faut pas jouer avec ce genre de chose. Nous avons en tant qu’européens, la liberté d’entrer et sortir librement d’à peu prés n’importe quel pays du monde, sans visa, sans contrôle, sans qu’on vienne nous emmerder. Mais si les mauvaises pratiques telles que ce que tu décris se répandent trop, nous allons perdre ce privilège.
Respectons les règles du pays qui nous accueille. Il nous permet déjà de rester 90 + 90 jours sans aucun tracas. Profitons-en, mais sans sortir des limites fixées. Soyons responsables et respectueux.
Mon fils a eu un problème avec son visa étudiant. (voir mon message). Il a dépassé la date limite de 10 jours. J’ai une inquiétude au niveau de l’amende. Comment cela se passe-t-il ? Quand il va se présenter à la douane ? Et comment peut-il la payer ? Est-ce qu’il peut la payer avec une CB ?
Merci pour votre aide éventuelle.
Mon fils a eu un problème avec son visa étudiant. (voir mon message). Il a dépassé la date limite de 10 jours. J’ai une inquiétude au niveau de l’amende. Comment cela se passe-t-il ? Quand il va se présenter à la douane ? Et comment peut-il la payer ? Est-ce qu’il peut la payer avec une CB ?
Merci pour votre aide éventuelle.