WADIRUMBEDOUINFRIENDS
Très mauvais rapport qualité/ prix
Avis destiné aux prochains pigeons de passage.
Accueil déplorable de la part d’ATTALAH “bonjour reposez vous sous la tente” Attente de 2 h alors que nous avions fait prévenir 2 jours avant de notre arrivée.
Rien n’est prêt. Anne donne ses ordres aus 2 jeunes bédouins qui vont nous accompagner le tout sur un ton très autoritaire
SALAMA ET SANET sont adorables et efficaces ce qui n’st pas le cas d’Anne!!
La voiture qui nous prend en charge pour aller dormir le soir est HORS D AGE remplie jusqu’au toit de tout en vrac.Anne nous propose faute de place de monter sur le toit… en pleine nuit.
Quel intérêt sauf celui de nous caser dans sa POUBELLE ROULANTE j’ai des photos . C’est honteux de recevoir des touristes qui paient tout de même 70 JD par jour et par personne dans de telles conditions.
Couchage à la belle étoile : magique mais couettes odorantes et sales.
Repas moyen… mais ce n’est pas la faute des jeunes bédouins. Anne ne mange pas avec nous car elle interroge sa boîte mail!!! Merci pour la convivialité… Alors que nous avions lu les avis annonçants que nous serions avec une famille bédouine… RIEN
Elle nous annonce “le matin je dors” A peine croyable.
8.30 après le petit déjeuner départ avec Salama pour 2 h de marche . Sublime
RV fixé à 10.30
Avec sa voiture poubelle elle arrive à 11.50 nous avons “poireauté” sous un épineux!!
Pb de rendez vous entre les 2 jeunes ?? nous pensons sourtout qu’elle n’a pas du se lever car elle a fait du feu jusqu’à 2.30 du matin!!et lu ses mails.
3 h plus tard une nouvelle voiture arrive. Bilan 4 h d’attente dans la journée (+ 2 h la veille)
VOL MANIFESTE
Repas du soir même chose que la veille : poulet surgelé … du Brésil. Oui vous avez bien lu
Anne venue sans doute pour nous adoucir nous offre généreusement 4 bananes!!! là encore elle ne dîne pas avec nous
Couchage à la belle étoile, le vent s’est levé et les couettes sentent toujours aussi mauvais.
Le lendemain départ 8 h : rando magnifique à la frontière de l’Arabie Saoudite
Puis 11.30 le pneu crève : Pchitt et bien sur le pneu de rechange est dégongflé!!
A nouveau 3 h d’atente pour récupérer une roue de secours. Heureusement les jeunes avaient du réseau… sinon…
Et là nous décidons de tout interrompre
Bilan très négatif pour 360 E les 2 jours
Record de l’ARNAQUE BATTU.
Merci Anne pour votre prestation HONTEUSE et jamais en rapport avec ce qui était" joliment" annoncé sur le mail que vous m’aviez envoyé.
Heureusement nous ne voulions pas discuter avec une personne de mauvaise foi qui a toujours raison et dont le seul but est de se remplir les poches à bon prix sans aucune prestation en rapport avec la somme que nous avons payée.
Le wadi Rum est UNIQUE heureusement et la nature nous a fait oublier tout le reste… Avis aux prochains pigeons de passage.
Ne partez pas avec cette organisation type CAMPEMENT GITAN.
Anne et Béa voyageuses de plus de 60 ans qui ont une grande habitude des voyages et s’adaptent à tout , voyageant en individuelles et non en goupe et ce depuis des lustres.
Nous regrettons de ne pas avoir payé la moitié de la somme due (qui aurait été encore trop élevée en rapport avec les prestations offertes).
Anonyme2
Bonjour Annebleue3,
J’ai aussi fait une randonnée de 4 jours avec Wadirumbeduinfriends au mois de juillet et ai été très satisfait. Tout comme vous, j’ai été transporté sur le toit de la voiture… et trouvé ça dépaysant, pareil pour les nuits à la belle étoile. Bref, un avant goût d’aventure. Pour en revenir à votre expérience, si c’était pour faire une excursion option luxe, effectivement, ce n’était pas la bonne adresse (il y a plein de resorts -tendance hôtel *** dans le désert qui offrent de belles chambres… avec du bêton).
Ce que propose Anne, Attalah… c’est une approche plus réelle avec le Wadi Rum et j’en ai été très satisfait. Quant aux tarifs, en ayant regardé longuement, ils sont tous dans la même fourchette, mais pas certain de la même prestation. J’en garde un très bon souvenir.
Bonjour,Nous revenons de 4 nuits / 3 jours dans le Wadi Rum, organisés par Anne et son équipe, accompagnés par notre “guide 4x4 & logistique”, Raja, et par notre guide de marche, Mohamed. Nous avons passé de très bons moments. Ballades sur le toit du 4x4, très bien installés sur les matelas, bénéficiant d’une vision hors pair du désert (largement mieux que tous ces tours où les touristes sont entassés à l’intérieur des véhicules). Ballades à pieds dans des endroits magiques. Arrêt repos / repas bien mérité aux heures chaudes typiquement entre 11h30 et 14h. Très bons repas préparés par Raja. Et nuits à la belle étoile très agréables près des rochers (nous avions pris nos duvets donc n’avons pas utilisé les couettes prévues par nos guides). Le guide Mohamed était ouvert à nos demandes, parlait un anglais très correct et le contact a été très agréable. Anne nous a rejoints un soir et nous avons passé la soirée à discuter tous ensemble, avec des chants de nos guides et des histoires bédouines autour du feu. Certes si vous recherchiez un véhicule luxueux et un couchage type hôtel il ne fallait pas venir là. Mais de notre côté, c’est exactement ce que nous attendions, un peu d’authenticité et de contact, en dehors des grosses machines à touristes, et nous avons été ravis. Nous avons payé 60JD par personne les deux premiers jours (nous étions 4), et 70JD le dernier jour (nous n’étions plus que 2). Le tarif peut effectivement sembler un peu cher, mais la Jordanie n’est de toute façon pas un pays bon marché. Anne s’investit pour développer un tourisme responsable et éduquer les guides bédouins, et on doit dire que quand on voit tous les déchets laissés en place par d’autres organisations peu respectueuses (plastiques, papiers qui ne se dégradent pas car climat trop sec), ça fait plaisir de voir une prise de conscience sur la nécessité de sauvegarder cet environnement. Une suggestion pour Anne et son équipe: organiser 2 fois par an des journées nettoyage gratuites pour les touristes: par exemple 4 heures de nettoyage, 4 heures de ballade.
Eric