Walk of Fame : à quelle heure ?

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je serai à LA avec mes ados aux pires dates qu’il soit :slight_smile: C’est à dire la semaine du 20 août. Et oui, on ne fait pas toujours ce qu’on veut au boulot. Bref, donc le Walk of Fame, ça fait rêver mes ados. Pour avoir lu pas mal de posts, je sais déjà que ça va être une journée compliquée. Donc je m’étais dit que si on allait sur le Walk of Fame à 08h00 le matin, on ne devrait pas être trop embêter ?

Mais sur d’autres posts, les routards conseillent vraiment de commencer à 08h00 par le Griffith Obervatory du coup, je ne sais plus qui croire. Je sais que mes ados seront super déçus si l’on ne va pas sur le Walk of Fame, donc qu’en pensez-vous, 08h00 ? N’est-ce pas l’heure des embouteillages (nous logeons à Santa Monica).

Merci pour vos conseils précieux

Corinne

Existe-t-il des moments sans embouteillages à LA?
Il faut faire avec.
Venant de Santa Monica, l’idéal c’est de bonne heure le dimanche, on est dans le bon sens. Sinon, on patiente!
Ce que veulent faire les ados, c’est parcourir tout le walk of fame? Dans ce cas, pas trop de monde, qui se répartit sauf autour du chinese theatre
Si le but est de voir les empreintes du Chinese theatre oui là c’est la cohue et tôt le matin c’est bien.
Griffith observatory pour moi est indissociable de la fin de journée. On profite de la fin du jour et on regarde les lumières qui s’eclairent sur la ville.
Un endroit à ne pas louper (C’est à mon avis le meilleur lieu d’observation des lettres hollywood)
Lorsqu’on est devant le chinese theatre, à sa droite des escaliers mécaniques qui mènent à un centre commercial au décor kitch. Le hollywood highland center. Un immense balcon face aux lettres hollywood.

Bonjour Mayannick et merci.
Alors, nous serons à LA un vendredi. Mes ados veulent voir ce qu’ils voient sur internet donc j’imagine effectivement que c’est du côté du Chinese Theatre.
Pour le Griffith, ce que j’avais lu c’était qu’il fallait le faire le matin car après, c’est impossible de se garer. Et venant de Santa Monica, nous préferons prendre la voiture mais peut-être est-ce une erreur ? Merci de vos conseils toujours précieux.
Corinne

Le plus simple reste de prendre la voiture.
Pourquoi peut on se garer facilement le matin? Tout,simplement parce que ça n’a pas d’intérêt de se trouver là le matin!
En fin de journée , c’est sur, c’est difficile de se garer en haut. Alors on tente en haut, même si les bas côtés sont pleins, si on ke trouve oas de place on redescend et on se gare au bord de la route comme tout le monde. Sinon y aller le week end, il y a des navettes qui montent .

Bonjour,
Y aller vers 9h30 / 10 heures, et se garer dans le centre commercial : faire valider son ticket au visitor center pour le discount : cela fera 3$ les 2 h ce qui est largement suffisant, et à cette heure nous n’avons pas été importunés.

Heu… je suppose qu’il s’agit des alentours du chinese theatre, pas du griffith observatory?

yes!

2 à 3 H sur le Walk of fame seront suffisantes sauf si on s’éternise dans les boutiques La La Land très bien référencées. Le wof s’étend sur 2 kms, c’est assez dense sur le paté de maison autour du Chinese. Pour le reste, c’est relativement calme.
L’ambiance est assez exhaltée le soir, impressionnante voire intimidante quand on vient des parcs nationaux.
Le matin, on retrouve de nombreux sdf couchés près des étoiles. Les cars de touristes arrivent dés 9h.
Je pense qu’il faut voir le WOF le soir avec les nombreux néons du Capitan et autres enseignes et en journée …
Mais, comme indiqué plus haut ,le Griffith, en travaux jusqu’à mi-mai, est à faire le soir.
Idéalement, il faudrait faire deux fins d’apres midi sur ces 2 sites.

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour, dernière question.
J’avais prévu également d’aller au 3000 Canyon Lake Drive pour voir l’Hollywood Sign. Est-ce utile si je vais au Griffith Obervatory ? Merci.

au hollywood highland center c’est là où on le voit le plus en face, du griffith, un peu latéralement mai du canyon lake drive, on le voit de plus près.
Donc à choisir, mais pourquoi pas les 3

Bonjour,
Tout d’accord, juste un bémol sur les SDF… Je n’en n’ai pas vu tant que cela sur le WOF comparé à Venice beach, santa Monica, ou encore san Francisco. Nous avons vu pas mal de campements et personnes qui n’avaient pas "l’air trés bien " (dés qu’on commence à parler au trottoir, ca craint non??) aux alentours, mais vu ce que j’avais pu lire par ci et là, je m’attendais à pire prés des étoiles !!

Il y a une vingtaine d’année , les sdf hantaient les alentours du walk of fame. Je trouve qu’a present on n’en voit pratiquent plus. Par contre on se demonte le moral a la vue des campements de down town.
On n’est pas forcément au courant des lois qui leur impose de se déplacer. C’est parfois assez pervers.
Un exemple: discutant avec une organisation qui distribuait des tentes aux SDF de san Francisco pour savoir si on pouvait leur envoyer des touristes qui lâchent du matériel en fin de voyage, j ai été estomaquée d’apprendre que ces associations n ont plus le droit de récolter ou de distribuer sur ka ville de san Francisco. Elles se sont exilées a Oackland. Ce qui pousse des sdf à les suivre…

Tout à fait d’accord!!
Mais cela fait aussi partie du voyage, de se dire en rentrant qu’on n’a pas à se plaindre de notre système de protection sociale Français!! la vie peut vite basculer aux US. Et les sdf sont également des femmes de tout âge, toute couleur de peau (même les blanches et bondes !)même si elles ne sont pas majoritaires… Il y a 20 ans, je ne voyais pas une telle diversité dans la rue.
par contre, nous avons été choqué, car nous n’étions pas préparés aux consommateurs de crack à Union square à San francisco en plein aprés midi!!
mais là, je dévie du post initial, pardonnez moi.
Bref, le walk of fame, ça roule…le matin.

On retrouve comme pour le strip à Las Vegas de très nombreux sdf sur les rues adjacentes en soirée. Au petit matin, on les retrouve sur l’artère principal ou à fouiller les poubelles, certains ne sont jamais redescendus suite à un bad trip. Pour moi, ça restera le côté sombre de mon sejour aux states.
En France, les proportions de marginaux restent infimes en comparaison.

Sujets suggérés

Services voyage