Washington, DC: témoignages de personnes ayant visité la ville en fauteuil roulant?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je suis l’administratrice du site Visiting Washington qui est dédié à la ville de Washington, DC. Je suis à la recherche de voyageurs qui ont visité la ville en fauteuil roulant. Je souhaiterai recueillir votre témoignage pour donner des informations sur l’accessibilité de la ville, de ses transports, etc.

N’hésitez pas soit à répondre ici, soit à m’envoyer un mail pour que je puisse vous envoyer un petit questionnaire. L’article sera sous forme d’interview. Si j’ai la chance d’avoir le témoignages de plusieurs voyageurs, je les posterai tous au fur et à mesure afin d’avoir plusieurs avis sur la question. :slight_smile:

Bonne journée,
Virginie

question curieuse:
que ce soit à Washington DC ou ailleurs à travers les USA, il y a une législation très protectionniste des personnes handicapées et plus particulièrement en fauteuil roulant:
-plaque d’immatriculations (ou badge) des voitures.
-parkings spéciaux proches des entrées en grandes surfaces (ou ailleurs)
-rampes d’acces
-fontaines d’eau surbaissées un peu partout.
-équipements sanitaires dans les bars, chambres d’hotels-etc
-portes a un certain gabari
-etc etc
A noter cependant que les cartes d’invalidités des étrangers ne semblent pas acceptées
pour les emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant, il faut faire une demande au City- Hall de son lieu de résidence (comme d’ailleurs pour les plaques d’immatri
culation des voitures) ce qui n’est pas une petite affaire (pour des touristes ces formalités deviennent tout à fait inutiles puisqu’ils seront de retour chez eux avant la bonne conclusion de la demande.
Par contre cela m’est arrivé de voir des touristes en fauteuil roulants traités avec le maximum de bienveillance par le système hotelier et de restauration.
A noter que les personnes invalides (ou agées églement) bénéficient de droits d’accés priori
taires dans certains lieux très fréquentés (comme les aaéroports par ex.

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma question est curieuse. Je sais bien que Washignton, et les États-Unis en général, sont très accessibles pour les personnes en fauteil roulant. Je mettrai bien évidemment d’autres articles en ligne pour parler des différents points (dont ceux que vous avez cités).

Mais cette question a simplement pour but de receuillir des témoignages afin de donner la parole à ceux qui ont eu cette expérience. En partageant ces témoignages, les personnes à mobilité réduite pourront avoir l’avis et les conseils de personnes qui ont visité la ville dans les même conditions qu’elles.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Pour ceux que ça intéressent, le premier témoignage est en ligne. Merci à Dominique d’avoir accepté de répondre.

Sujets suggérés

Services voyage