Week-end 21/22 juin à Dole et alentours

Forum Franche-Comté

Bonjour,Nous allons passé le we du 21/22 juin dans les alentours de Dole.
J’ai besoin de votre aide pour planifier un peu notre we et nos visites.

Je pense déjà aller faire un tour vers Château-Chalon / Baume les Messieurs, merci de me dire ce qu’il y a à voir… et aussi si vous avez une idée de logement?!

Le 21 étant la fête de la musique, y a t’il un programme intéressant dans une ville?

Ensuite nous avons trouvé un truc sympa pour dormir à Beaune, mais quoi y faire pendant la journée?!

Je vous remercie de votre aide!!
Camille

Bonsoir Camille,

je ne peux répondre qu’à une partie de tes questions :

• Baume les Messieurs est un site incontournable en Franche-Comté, déjà pour le village en lui même, construit au fond d’une reculée. En continuant un peu plus loin dans la reculée, il faut aller voir la cascade des Tufs, qui est assez célèbre, même si elle ne coule pas énormément en ce moment. Ensuite, il faut monter prendre un peuy de hauteur et admirer le paysage depuis le belvédère qui se trouve a Granges Sur Baume. A côté du parking, il ne faut pas manquer d’aller acheter du morbier à la fromagerie Poulet, dont c’est la spécialité.

• Château Chalon est un très joli village surplombant Voiteur (on passe en dessous de la butte en allant à Baume les Messieurs). Le village est joli, mais on y trouve surtout des caves, car le Château-Chalon, c’est un peu la rolls du vin du Jura.

Il y a pleins de choses à faire à plus près de Dole.
En vrac :

• à Arbois, qui est une jolie petite ville, il y a la Maison Pasteur, le musée du Vin, de jolies rando à faire dans les vignes, la cascade des Tufs aux Planche Près Arbois…
  • à Poligny : la Maison du Comté
  • à Salins les Bains : le musée du Sel et la Grande Saline
  • à Arc et Senans : le Saline Royale de Claude Nicolas Ledoux
  • et bien sûr quantités de caves pour découvrir le vin du Jura

Voila quelques idées. J’espère que tu appréciera ton séjour en Franche-Comté.
A bientôt

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage