Week-end à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

avec un ami on a prevu d’aller passer un week end a Londres mais avant de reserver n’importe ou, je sui à la recherche de conseils sur les qurtiers sympa ou on peut loger, visiter et faire un peu la fête aussi
Si vous avez des conseils je suis preneuse, d’autant plus que c’est notre première fois à Londres

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Selon moi, les quatiers les plus jolis de la ville sont dans l’ouest. Je vous reccomende de vous promener dans la partie ouest de Hyde Park et Kensington Gardens.
Comme vous y allez pendant le weekend, vous pourriez visiter Portobello Market qui est ouvert juste le Samedi.
Pour faire un peu la fête, il a deux options principales. La plupart des Londoniens vont à Shoreditch chaque vendredi soir pour une nuit plus amusante et plus décontractée. Si vous preferez quelque chose plus haut de gamme, vous pourriez allez dans un club de Mayfair. Drama dans Park Lane est souvent frequenté par des célébrités.

Au revoir,
J’espere que mes conseilles seront utiles

Bonjour,

écrire que les marchés de Portobello Market sur Portobello Road sont uniquement le samedi est franchement réducteur, il y a de l’animation quasiment toute la semaine et le samedi la rue est piétonne.

Je dirais que seul le jeudi est plus calme car les commerces ferment vers 13 heures.

Pareille pour Shoreditch qui n’est pas du tout le “Place to be” des Londoniens ?

Le Drama, temple du Hip-Hop est passé de mode, actuellement, les meilleurs clubs sont le Fabric, le Egg London, l’Electric Ballroom, le Glory, l’incroyable Union Chapel et beaucoup d’autres.

Pour répondre à Titoune73300, sépare ton lieu de logement et les lieux festifs, pour un logement, il est parfois plus intéressant de loger près des lieux d’arrivée à Londres comme près de Saint Pancras et l’Eurostar, le quartier de Victoria pour l’aéroport de Gatwick, le quartier de la gare de London Liverpool Street pour l’aéroport de Stansted…

Et ensuite te déplacer pour sortir, les transports en commun sont assez faciles à utiliser et desservent très bien l’entièreté de Londres.

Amitiés.

Bonjour,

Nous sommes allés à Londres sur 3 jours il y a maintenant un an et nous avons adoré
Voici un article sur notre blog en photo pour mieux vous rendre compte.

N’hésitez pas pour toutes questions :wink:

C’est une question délicate et sujette à variation… suivant qui vous êtes !!!

Car des quartiers sympas, il y en a partout ! Tout dépend de ce que vous appelez sympa. Si vous aimez le côté résidentiel et chic, c’est plutôt l’ouest, si vous aimez le côté artiste, bohème, c’est plutôt l’est comme Hackney, Shoreditch etc… Cela étant dit il y a beaucoup d’autres choix

En tout état de cause, pour un weekend, je vous recommande un logement central près d’une station de métro pour éviter de perdre du temps dans les transports, et si vous voulez sortir la nuit, cherchez un logement près d’une ligne metro de nuit ou alors un logement pas trop loin en bus du quartier où vous pensez sortir.

En conclusion, pour une premiere fois à Londres, je vous suggère peut-être de vous concentrer sur le centre et d’établir vos priorités, musées, restos, clubs, shopping ou salon de thé :smile: … Car Londres c’est comme Paris et la petite couronne, c’est vaste !

Sujets suggérés

Services voyage