Week-end à Malte en février

Forum Malte

Bonjour,

Nous passerons un week-end prolongé à Malte du vendredi après-midi au lundi matin… un premier aperçu pour mieux y revenir.
Alors sans être optimiste sur notre circuit, nous envisageons une journée, celle du dimanche, à quitter la capitale. Plusieurs idées :

• Le sud : est-il possible de faire en 1 jour la grotte bleue, Marsaxlokk et quelques criques du sud. A cette période (février), peut-on prendre les transports en commun ? ou louer une voiture à la journée ?

• Ou une excursion/croisière d’une journée en bateau vers Comino/Gozo. En février… est-ce que celà vaut vraiment la peine ?

• Enfin, nous recherchons une location pour ces 3 nuits. Pour 2 jours consacrés à La Valette et les 3 iles + 1 jour au sud, quel est le lieu stratégique ? La Vallette ? Les 3 îles ? ou encore Sliema ?

Merci

Bonjour,

J’ai visité Malte en février de cette année, alors oui, je confirme que les bus fonctionnent à cette période de l’année.
Je pense que Gozo est faisable en une journée mais à condition de partir tôt et de revenir tard ce qui n’est pas forcément confortable. l’idéal est quand même d’y passer au moins une nuit. Pour notre part, nous y avions passé un WE avec une nuit (avantage: prix très bas à cette période de l’année).
Sinon oui votre idée de faire la grotte + Marsaxlokk est tout à fait envisageable dans ce laps de temps. N’oubliez pas non plus les monuments principaux de la Valette et les 3 cités juste en face. Mdina est aussi très chouette…
J’avais rédigé un compte-rendu avec pas mal de photos là si ça vous intéresse: https://escapademalte.blogspot.com/

Merci,
Ok pour une journée dans le sud au départ de La Valette vers Marsaskala, Marsaxlokk (marché + respas de midi) puis la grotte bleue et dingli en fin d’après-midi.
En revanche, nous souhaiterions faire cette excursion en louant une voiture le dimanche. Malgré avoir lu beaucoup de forums, je n’arrive pas à trouver de location de voiture en ville pour la journée du dimanche. Avez-vous pu trouver une voiture le dimanche… ou faut-il aller à l’aéroport ?
Merci

Nous n’avons pas loué de voiture, nous avons fait tous nos déplacements en bus.

Bonjour !

Votre séjour est très court, si vous tenez à sortir de la Valette et des Trois Cités, alors en effet la location de voiture à la journée est une bonne idée car le bus est plus lent et mieux adapté aux séjours prolongés. Pour ma part j’ai tout fait un bus mais sur 8 jours (4 jours Malte et 4 jours Gozo).

Aucun intérêt à aller sur Gozo à la journée si vous voulez mon avis. Le trajet est quand même un peu long et l’île regorge de coins splendides ! Je suis rentré un poil frustré après 4 jours sur place, A/R inclus, donc je vous conseillerais plutôt d’optimiser votre temps de visite en restant sur Malte.

Plusieurs boucles possibles sur Malte à la journée :

1/ effectivement l’est est intéressant, autour de Marsaxlokk. Attention, dimanche est jour de marché sur le port. Je ne l’ai pas toruvé très authentique à part quelques stands, et ça draine du monde (locaux et touristes). A vous de voir si vous voulez de l’ambiance et de la vie ou bien optez pour un autre jour si vous préférez le calme. Par criques, vous parlez de Il-Ħofra ż-Żgħira & de Il-Ħofra l-Kbira ? C’est très joli en effet, si vous aimez amrcher on peu très bien partir de Marsaxlokk, passer par St peter’s Pool et monter voir les criques.

2/ La grotte bleue est sympa à voir, par contre le tour en bateau n’est pas indispensable selon moi. J’ai adoré ma session de snorkeling mais en février il vaut peut être mieux l’admirer d’en haut. A proximité, vous avez les temples de Ħaġar Qim et de Mnajdra. Une culture préhistorique qui a laissé un héritage fascinant ! De là, Mdina n’est pas loin et c’est une ville à voir également.

Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur Malte qui pourra vous aider je l’espère !

Hello,

Juste une précision sur ma phrase “Gozo est faisable en une journée”( d’ailleurs je n’aurais pas dû utiliser “faisable” je n’aime pas ce mot), c’est bien sûr pour avoir juste un aperçu des richesses de cette île. Nous y avons passé le WE, et on a ciblé juste une zone élargie autour de Xlendi (2 randos hélas raccourcies à cause de la tempête) + Victoria. Aucun regret quant à cette escapade et aucune envie de vouloir tout voir en à peine 2 jours bien sûr. Des amis quant à eux qui ne sont restés qu’une journée ont pris un forfait avec une compagnie de bus Hop-on Hop-off et ont fait grosso modo le tour de l’île en s’accordant 2 visites si je me souviens bien, rien de plus. Pas de rando bien sûr au programme ni le temps de flâner mais au final, ils ne rtegrettaient pas leur journée.
Je suis donc d’accord avec toi tojraf pour dire qu’une visite plus exhaustive de l’île mérite plusieurs jours sur place …

Merci +++
nous partons en février à Malte, votre lien m’a enthousiasmé!!!

Merci pour votre réponse et vos conseils si précieux. Adorant également la photo, votre blog nous sera d’une grande aide.
Celà confirme notre souhait de louer une voiture à la journée… mais difficile de se faire une opinion positive avec les nombreux retours d’expérience. Malgré tout, est-il possible de loeur une voiture à la journée, le dimanche, sur La Valette ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage