Week-end à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
Après avoir consulté le forum j’ai une idée plus précise de ce que je veux faire découvrir à ma compagne.
Ce que je souhaite savoir si en une petite journée (entre 10h et 17h) cela vous semble possible de faire le circuit suivant :

Arc de Triomphe, Trocadéro, (j’hésite entre champ de Mars et quai Branly) pont Alexandre III, passage par l’avenue Winston Churchill, redescendre la fin des champs vers la concorde, puis place de la madelaine pour remonter vers Montmartre.

Le soir nous faisons le Moulin Rouge et notre hôtel étant proche je pensais faire Pigalle de nuit après le spectacle.

Pensais vous que c’est possible ou que ma journée est trop chargé?

Le lendemain je pensais passer les Tuileries, le Louvre et ensuite l’île de la cité l’île St Louis le quartier Latin et finir au port de l’arsenal avant de rejoindre Austerlitz pour notre train.

La aussi besoins de conseils pour le timing.

Je suis ouvert aux suggestions sur mes itinéraires voir à prendre le métro pour moins marché entre les quartiers.

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,

c’est tout à fait possible, vous risquez juste d’en avoir plein les pattes en fin de journée!

Perso j’éviterais le champ de mars sauf si vous aimez vraiment l’architecture de l’école militaire. Prendre les quais tout de suite à la Tour Eiffel et jusqu’au pont-neuf c’est une superbe balade, la plus grande partie est piétonne en bord de Seine.

Pour la la partie Madeleine- Montmartre tout dépend du trajet que vous comptez suivre, mon conseil serait de passer par Richelieu-Drouot, quartier de banques (certaines sont de vrais bijoux d’architecture) et des passages couverts.

Bon les Champs c’est pas mon truc côté boutiques mais effectivement la partie grand Palais - Tuileries vaut le coup.

Le lendemain, c’est très bien aussi, je m’interroge juste sur ce que vous comptez allez voir au quartier latin. À mon sens il faut éviter le bas, le plus intéressant se situe vers la montagne Ste Geneviève (en plus y a moins de monde).

bonnes balades!

Sujets suggérés

Services voyage