Week end Belfast seule - logement/transports

Forum Irlande

Bonjour à tous,

je souhaite partir en week end à Belfast au courant du mois de janvier.
J’arriverais à l’aéroport international de Belfast vers 21h30 donc j’aurais aimé savoir comment ça se passe pour rejoindre le centre ville? Est-ce que vous pensez que ça peut être risqué étant donné que je voyage seule?

Il y a bien easy jet pour se rendre à Belfast et qui permet d’arriver à l’aéroport de Belfast city qui d’après ce que j’ai compris est plus proche du centre ville mais les prix ne sont pas tout à fait les mêmes et toute économe est bonne à prendre!

Pensez-vous que ça fasse une différence niveau sécurité? J’avoue que partir seule me stresse un peu mais je suis fermement décidée!

Auriez-vous des adresses d’auberge de jeunesse sympa dans le centre ?

Merci bien ! :slight_smile:

Excusez moi je n’ai pas été très claire…
Je voyagerais avec easy jet et arriverais donc à Belfast international, et c’est flybe qui me permettrait d’arriver à Belfast City mais dont les billets sont largement plus cher!

Bonjour,

Pour rejoindre Belfast, il faut prendre le bus “Airport Direct 300” pour 10,50 Livres Sterling aller-retour. A partir de 21h40, il y en a un toutes les 30 min. Tu trouveras les horaires ICI.
En taxi, c’est 30 Livres Sterling aller simple.
A 15 min à pieds de l’Europa Bus Centre, tu as Global Village qui est une auberge de jeunesse “réputée”.
Je ne pense pas que ça représente plus de risques que dans n’importe quelle autre ville. En tout cas, ça ne change rien d’atterrir à Belfast city si ce n’est le temps de trajet.

Au pire, tu peux prendre un taxi entre la gare routière et l’auberge, ça te coutera dans les 5 Livres aller simple.

Merci beaucoup pour votre réponse! Finalement, pour des contraintes de timing, j’arriverai bien à Belfast City et repartirai de Belfast international…

Merci pour l’adresse également!

Auriez-vous par hasard d’autres adresses mis à part les auberges de jeunesses, sympathiques et pas excessives?

Sujets suggérés

Services voyage