Week-end Budapest pass

Forum Budapest

Bonjour,

Je prépare un week end à Budapest au mois de Mai 2018, nous allons attérir à l’aréoport de Buda vers 23h05, le temps de récupérer les bagages… j’ai repéré des logements dans le 5ème arrondissement (autre discussion pour les infos sur les meilleurs quartiers et pas craignos!!!), je souhaiterais savoir à ces heures tardives quelle est la meilleure solution pour rejoindre le centre de manière secure.

De même pour le week end j’ai vu qu’on pouvait acheter un pass à 28€ permettant de prendre l’ensemble des transports en commun et se balader ou on veut (en plus il y a un citytrip en bus de prévu). Ou peut-on acheter ce pass? sera il utile à l’arrivée pour éviter d’autres frais? si oui est il possible de se le procurer avant notre arrivée la bas?

Merci de vos retours,

bonjour,

les navettes MINIBUD…elles vous déposeront pile poil à l’entrée de votre hébergement. Je vous recommande vivement.

Pour le pass, vous pouvez l’acheter en ligne et le retirer dans un bureau d’office de tourisme. Ou alors directement l’acheter sur place le lendemain de votre arrivée (vu votre heure tardive d’arrivée tout sera fermé à l’aeroport pour acheter la carte)
www.budapestcard.hu

cordialement
José

Bonjour,

Merci de votre retour,

Est-ce qu’il vaut mieux acheter un pass ou alors prendre des tickets unitaires la bas étant donné que nous allons surement beaucoup marcher. J’ai vu que c’était facile de tout faire à pied la bas!

POur les quartiers que préconiseriez vous en terme de logements. J’ai repéré des logements 5eme et 7eme ?

Connaisse zvous des endroits pas de touristes pour bouger boire un verre le soir ou il y a un peu d’ambiance sympa.

Merci,

bonjour,

de rien.

Si vous comptez beaucoup marcher, il vaut mieux acheter des tickets à l’unité à 350 HUF. Il existe aussi des tickets à 300 HUF si vous avez moins de 3 stations de métro à faire.

Perso, j’utilise très peu les transports sauf grosse fatigue (en revenant de soirée)

Je loge dans le 13ème district à côté de la nyugati palyadvar (gare de l’ouest ) …c’est vraiment très central…

Oui je connais quelques endroits…j’aime aller au oké hungarian sörbar (visegradi utca) c’est un pub typiquement hongrois…essentiellement fréquenté par des hongrois et un français (moi) j’y ai quelques amis pour trinquer…Sinon sur les grands boulevards, erzebet korüt, terez korüt …il y a pas mal de bars fréquentés par les locaux…je vous recommande les bars appelés “4 es 6 villamos” ça veut dire tramway 4 et 6 car ils sont sur les lignes 4 et 6 du tramway qui passent sur les grands boulevards, l’ambiance est jeune est sympa…Par contre éviter les bars du 7ème et 8 ème arrondissement essentiellement fréquentés par des touristes venus s’enivrer à petits prix (quoique)…

Cordialement
José

Sujets suggérés

Services voyage