Bonjour à tous,
Nous souhaitons passer un petit séjour en amoureux de 2-3 jours dans le sud Finistère en août 2013.
Nous avons une petite idée du circuit que nous voulons faire.
On aimerait avoir des idées plus précises avec des lieux d’hébergement et de restauration.
Départ de Quimper - Locronan - Douarnenez - Pointe du Van - Pointe du Raz - Audierne - Guilvinec - Bénodet.
Pouvez vous nous dire les lieux à ne surtout pas manquer, et me dire si j’en ai oubliés.
En combien de jours pensez que ce soit possible ?
N’oubliez pas de me donner des bonnes adresses pour se restaurer (fruits de mer et bonnes crêpes) ainsi que des lieux pour se reposer (maison d’hôtes…)
Merci d’avance
Bonjour,
votre itinéraire me semble faisable en trois jours.
Locronan est magnifique, mais on a vite fait le tour.
Douarnenez, ok pour le port, sinon le centre n’a rien de particulier.
Au Guilvinec, l’idéal est de se pointer vers 16h30, quand les bateaux de pêche rentrent au port.
Bénodet c’est très chic, si vous voulez quelque chose de plus authentique : Sainte-Marine, sur l’autre rive de l’Odet, juste en face. Il y a un bac pour piétons qui relie les deux villes.
Pointe du Raz, pointe du Van : peut-être choisir l’une ou l’autre.
Au sud de Bénodet, Concarneau et sa ville close, et encore un peu plus loin (environ 30 minutes de Quimper en voiture) : Pont-Aven, et Le Pouldu.
Pour les fruits de mer, comme je l’ai déjà dit dans un autre message, je trouve que les restaurateurs abusent au niveau prix : si vous avez ce qu’il faut, achetez-en dans une poissonnerie au Guilvinec et faîtes-les cuire. Crêperies : il y en a tout autour de la Place au beurre à Quimper. Sinon, deux bonnes adresses à Quimper : le Ceili pour boire une bonne bière, le Petit Gaveau, bon restaurant, en plein centre-ville.
Bonne visite chez nous!