Nous partons pour la 1ère fois au mois de Mai 3 jours à Venise.
Nous voudrions faire Burano et Murano aussi.
Que nous conseillez vous ?
Est-il possible de faire Burano et Murano en une journée ?
Vos conseils seront les bienvenus pour organiser nos 3 jours de visite !!
Merci !
Line & Manu
miriamknapp2
possible oui (certaines agences le font en une demi-journée, mais c’est absurde). Conseillé - non, Il y a mieux à Venise; si vous y tenez prenez un pass transports au moins pour cette journée et profitez-en pour faire en plus le tour du canal grande en bateau le soir.
flol823
Bonjour vous pouvez biensur faire les deux iles murano n’est pas loin, burano un peu plus loin mais pour moi incontournable sauf si vous comptez revenir à venise.Biensur qu’il y a beaucoup de chose a voir à venise, je ne compte plus les fois ou j 'y suis allée et j’en découvre toujours un petit coin.Mais malgres tout je fais toujours un petit tour à burano.Je vous conseille de prendre le pass pour y aller comme cela vous pourrez etre libre dans les deux iles et profiter des vaporetto dans venise. en plus cela vous permettra de faire un petit tour dans la lagune surtout si vous arrivez en bus et non en bateau de l aeroport.Si vous en avez la possibilitee prenez votre dejeuner à burano en terrasse au moi de mai cela doit etre genial (moi j’y vais quelques fois juste pour y manger un fritto misto mais j’y vais toujours en hivers …mais malgres tout j’essai de manger en terrasse hyper agreable).
flo
miriamknapp4
On peut faire “Europe en 2 semaines” - mais on n’aura pas vu grand’chose. De meme si on gaspille une journée sur les iles le temps manquera pour aprécier le charme du centre historique, et si on y consacre qu’une demi-journée on n’aura rien vu du tout.
Anonyme5
Oui, comparé aux merveilles des autres sestiere, Murano et Burano sont un peu en retrait. Mais si vous y allez, ne manquez pas Torcello qui fut la première île habitée de la lagune. Mais bon. Tout cela a déjà été posté mille fois sur ce forum.
Gilles
Encore un lien vers un article très expérimenté puisque le rédacteur y a vécu 72 heures. On savoure avec délice d’y lire “visiter Venise en 3 jours c’est largement faisable”. J’en connais qui vont pleurer de ne pas avoir encore tout découvert après tant de séjours enivrants en tant d’années : que de temps de vie perdu par ces amoureux transis.