bjr, départ imminant pour venise; la biénale de venise se déroule en ce moment… est-il possible d’accéder à des expos facilement et ouvert au public en dehors de qqs oeuvres exposées en extérieur et y a t-il des lieux précis pour en voir… mercid 'avance pour vos retours…
C’est une des missions de la Biennale que de montrer au grand public l’état de l’Art dans e monde en ce moment. Commencez par les Giardini et l’Arsenale : il y a de quoi faire pendant 2/3 jours. Vous y trouverez également toute la documentation qui vous permettra de savoir quels lieux sont ouverts cette année de maniere ponctuelle, la Ca Zenobio peut-être pour les artistes arméniens, l’île de San Giorgio Maggiore, la fondation Ugo Levi, etc, etc tout dépend aussi du temps dont vous disposez. …
Perso j’y vais à chaque fois pour une dizaine de jours et ça ne suffit pas.
Avo6 vous faites un bel éloge de cette manifestation. Elle n’en mérite malheureusement pas tant. Les dernières ont été plus décevantes les unes que les autres.
Gageons que le Covid en était la cause…
La derniere biennale où je suis allé etait une biennale d’archiitecture il y a trois ans et celle d arts plastiques remonte à six ans, alors en effet si ça n’a pas évolué en bien je n’ai pas pu le constater…
J’aurais dû préciser que je parlais exclusivement de la biennale d’art contemporain!
Je m’en suis douté ;-D
très beau et bon moment passé en novembre dernier à Venise. un temps superbe pour profiter de la Biennale à ciel ouvert et découvrir ou dans les lieux “sacrés” devenus des lieux d’exposition (en photo flaneries dans les rues et Oscar Murillo et Orlinski