Week end de 3 jours en Corse que faire?

Forum Corse

bonjour, j’atteris a figari le dimanche 9/07 matin pour un sejour de 3 jours , pour la premiere fois en corse que faire?
nous allons logés à santa trinita bonifacio …,
vaut il mieux visiter de suite porto vecchio et se rendre ensuite dans notre logement ou aller directement à bonifacio et visiter le lendemain porto vecchio …? je suis un peu perdue … merci à vous

Bonjour,

La première des choses serait de savoir ce qui vous a attiré dans le sud de la Corse, vos centres d’intérêt … ??

Trois jours c’est très court .

Autant Bonifacio présente un intérêt à consacrer du temps dans sa visite, sans oublier la vue sur ses falaises, du coté du sémaphore et du phare de Pertusato, autant la visite de Porto-vecchio ne présente (sur 3 jours de présence) aucun intérêt, selon mes goûts perso .

Porto-vechio et Bonifacio sont deux “aimants à touriste” . Et il y a beaucoup de monde dans ces deux villes.
Le parking à Bonifacio est compliqué et payant partout.
Porto Vecchio est un grand embouteillage permanent .

Dans votre projet où se trouvent les paysages de Corse ??
La cote Sud-ouest corse, entre Bonifacio , Pianotoli et jusqu’au col de Rocapina est un endroit magnifique .
Il me semble que c’est là que vous devriez passer le plus de temps . Vous y trouverez des balades de bord de mer sans difficultés de criques en criques . (bien plus intéressantes pour les yeux et le dépaysement que la ville de Porto Vecchio … toujours selon mes goûts perso )

Voir les criques et plages du coté de la tour de Caldarello (golfe de Figari) , voir les criques et plages dans la Testa Ventilègne au sud du golfe de Figari .
Voir la balade vers la jolie tour génoise d’Olmeto (à hauteur de Monacia d’Aulène .)

Très belle région que je fréquente régulièrement depuis … 40 ans !! Ma préférée en Corse …

La tour de Caldarello (golfe de Figari)

Bonifacio vu depuis les falaises (Pertusato)

bonjour, oh je vous remercie vivement de votre réponse, comme noté c’est la première fois en corse … et que très très peu de vacances cette année …je prends bonne note de vos conseils et revoir du coup notre petit sejour …bonne journée

Quelques idées en images, ici:

https://www.routard.com/forums/t/un-peu-devasion-vers-le-sud-en-corse/294595

Bon séjour .

Un détail: (important )

Je suppose que vous louerez une voiture à l’aéroport de Figari.
Dans ce forum, il a été signalé à Figari, beaucoup d’arnaques avec certains loueurs.
Faites une inspection minutieuse de la voiture, et faites noter toutes les rayures et éraflures . En particulier regardez sous la voiture sur le devant , cotés et Ar . C’est l’arnaque la plus fréquente : le dessous abimé !!
Pour ce faire, prévoyez une lampe de poche au cas où vous arriveriez tard le soir .

effectivement j’ai eu une location comprise dans le vol , je serais vigilante merci à vous pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage