Week end de 4 jours à Budapest en mars

Forum Budapest

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir 4 jours mi mars à Budapest. C’est une première dans cette ville, j’ai pu lire quelques postes qui m’ont surtout éclairé sur le change de l’argent mais j’aurai encore quelques questions:

Est il plus avantageux de prendre un taxi à la sortie de l’aéroport ou d’opter pour les transpors en commun ? (Sachant que l’hôtel est proche de la place de la liberté)

Quel budget faut il prévoir pour 4 jours?

La vie est elle cher la bas?

Quelles sont les températures moyennes en cette saison?

Avez vous des adresses de restaurants sympas ou des lieux incontournables à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Même si les taxis ne sont pas si chers que cela à Budapest, il est quand même plus avantageux financièrement de prendre les transports en commun qui sont moins chers (bus 200E + métro). Infos ici ! :slight_smile: Surtout si votre hôtel est proche de la place de la Liberté (Szabadság tér). Il y a plusieurs arrêts de métro proches de cette place : “Arany Janos utca” sur la ligne M3 du métro, ou “Kossuth Lajos ter” sur la ligne rouge M2.

Pour le budget, je ne peux pas vous répondre car c’est très aléatoire et dépend de chacun, du standing de l’hébergement souhaité, de la gamme des restaurants, des visites payantes ou non. Je ne pourrais donc pas vous renseigner, le budget est toujours très personnel et dépend de nombreux facteurs. Sachez juste que le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France. C’est une ville où les prix des restaurants et des activités restent largement abordables et bons marchés, ce n’est pas une capitale onéreuse.

Concernant les températures et la météo, je ne peux pas prédire le temps qu’il fera, car d’une année sur l’autre le temps peut changer à cette période. En règle générale il n’y a pas de neige en mars à Budapest… mais il se peut qu’il y en ait… Les températures oscillent aux alentours de 6 °C (mais les températures peuvent être négatives, comme au dessus de 10°C!). Normalement, le mois de mars est assez sec, ce n’est pas un mois trop pluvieux, c’est même un des mois les moins pluvieux en règle générale !

Concernant les restaurants avec cuisine traditionnelle, je peux vous suggérer :

Évitez la rue Vaci Utca pour vous restaurer et prendre un verre, c’est une rue très touristique et les restaurants sont chers eu égard à leur qualité ! Par contre, vous pouvez très bien faire du shopping dans cette rue !

Concernant les restaurants avec musiciens, spectacles traditionnels Tzigane, musique Klezmer, je vous suggère :

• Le café-restaurant Spinoza (Dob utca 15., Budapest 1074, Hongrie) : Concert de musique Klezmer tous les vendredis soirs entre 19h et 20h. Réservation conseillée – Infos :http://www.spinozacafe.hu/index_Eng.html

• Le restaurant Matyas Pince Etterem (7 Marcius 15. Ter, 1056, Budapest) : Spécialités hongroises, spectacle tzigane avec chanteurs et danseurs – Infos : Mátyás Pince Új Ízei Kft. (extrait du site : musique tzigane le mercredi et jeudi à partir de 20h30 et opérette hongroise, tous les vendredis à partir de 20h30).

Vous trouverez tous les infos concernant les sites touristiques à découvrir à Budapest, ici

Concernant les musées, s’il fallait en suggérer deux ou trois, je choisirais (après c’est selon vos centres d’intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l’histoire de la Hongrie, l’Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), ou bien le Musée des beaux-arts de Budapest.

Je peux vous suggérer des lieux et visites insolites, afin de découvrir Budapest d’une autre manière (en fonction du temps que vous disposerez) :

• La grotte Pálvölgy : Un tunnel de 500 mètres avec stalactites, cristaux et empreintes de coquillages. Bus n°65. Szépvölgyi út 162 - http://caving.hu/

• Le Train des Enfants : C’est un train géré en partie par des enfants (sauf le mécanicien). Ce sont des jeunes entre 10 et 14 ans qui dirigent cette petite ligne ferroviaire sur les hauteurs de Budapest, sous la direction d’adultes, cheminots, et enseignants. Un petit conseil : Je vous invite à descendre du train au mont Janos et à monter à pied jusqu’au belvédère Erzébet pour jouir d’une belle vue sur la région de Budapest. Plus d’infos : http://www.gyermekvasut.hu/english/chrw_home.php

• Le parc du Mémento – Le parc des Statues : C’est un parc thématique regroupant toutes les statues publiques qui ont été retirées des rues de la capitale hongroise. Ce musée retrace l’époque communiste et la chute de la dictature. Vous pourrez découvrir les imposantes statues de Karl Marx, Friedrich Engels, ou encore de Lénine. Horaires : Ouvert tous les jours de 10h jusqu’à la tombée du jour. Tarifs : Adultes : 1500 Ft = 4,75€, étudiants: 1000 Ft = 3,15 € – Avec la Budapest Card, réduction de -40%. Balatoni út - Szabadkai utca sarok - Mementopark

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Nous avons visité Budapest en mars comme vous. Coté températures, il faisait froid mais sec avec en prime du soleil (donc trés agréable pour les visites!).

Coté visites: on a aimé le chateau et l’Eglise Mathias, le Parlement, la Cathédrale, se promener le long des quais, le marché central, le parc memento…

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

Merci d’avoir pris le temps de me repondre.
Merci également pour toutes vos informations et vos bons plans.
Il me tarde de tester tout cela.

Bonjour Adeline,
Je constate que tu as l’air d’en connaitre pas mal sur Budapest.
Je me permets donc de te poser une petite question… :slight_smile:

Je compte emmener mon compagnon à Budapest en mai ou juin (à définir en fonction des billets et logement)

En bonne solution pratique, autonome, et pas chère je vais opter pour un logement airbnb. J’ai cependant beaucoup de difficulté à choisir Le quartier adéquat.

Le quartier, proche de tout pour dire les choses de manière simple.

J’entends par là…
le quartier qui dès qu’on quitte l’appartement on se sent en ville
d’où nos ballades commenceront de là, sans faire des détours en transports en communs (nous avons fait paris sans prendre une seule fois le métro de montmartre à la tour eiffel;) )
le quartier qui nous fera ressentir au mieux la vie de la ville :slight_smile:
le quartier qui nous offrira la possibilité aussi de profiter de la vie nocture sans devoir prendre un taxi pour rentrer ou se perdre des heures dans la nuit pour rejoindre l’autre bout de la ville
le quartier qui malgré tout sera un quartier qui nous apportera un minimum de sécurité… pas la cité ou la rue -moulin rouge- :wink:

voila voila, en soit. le quartier pas chicos, pas pourri, pas loin de tout,
juste le quartier parfait pour un couple qui veut voir et profiter d’une belle ville

merci beaucoup pour ton aide. :slight_smile:

Marcelle

bonjour Marcelline
lorsque nous étions à Budapest, nous avions loué un appart chez ADORJAN Kristian family : super sympa, très propre, pas cher, et vraiment, nous avons fait la plupart de nos visites à pied, et nous avons pris 2 fois le métro (à quelques pas de l’appart).
cordialement SONIA

Bonjour,

Effectivement l’offre Airbnb est assez vaste à Budapest ! C’est une bonne solution de logement !

Je vous conseille de loger plutôt côté Pest et dans l’arrondissement V, non loin du début de l’avenue Andrassy et vers les arrêts de métro Deák Ferenc tér et Vörösmarty tér. C’est un arrondissement bien desservi par les transports en commun, central, dynamique, avec restaurants, bars aux alentours, etc.

En plus des appartements d’Airbnb, je peux vous conseiller les appartements de Mr KRISZTIAN ADORJAN. Il est hongrois, habite à Budapest, parle parfaitement le français. Il est aussi guide conférencier. Pour le contacter : adorjanfamily@t-online.hu ou adorjanfamily@hotmail.com
Infos sur ses appartements, ici et ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir,

Deux restaurants tres sympa avec la bonne cuisine hongroise:

• Kék Rózsa (Blue Rose): rue Wesselényi, juste derriere la Synagogue, dans le quartier juif
  • Kisharang Étkezde: un restaurant tout petit dans la rue Október 6, pas loin de la Basilique St. Étienne.

Pendant votre séjour, vous devez définitivement visiter les thermes, Széchenyi par exemple dans le Bois de Ville.

Bonne soirée,

Julia

Merci pour le lien vers votre site. Je me suis permise de fouiner un peu et j’aurai une question :

Pour les vacances de cet été nous hésitons entre Majorque et la Crete.

Pour Majorque nous avons repéré 2 hotels, un en plein Palma et le second à Cala Mondrago. Y a t-il beaucoups de choses à découvrir sur cette ile? (J’ai quelques appréhensions par rapport au côté festif, les jeunes etc.)

Pour la Crete nous avons deux options d’hotels à savoir sur le coin de Kokkini Hani pres d’Heraklion ou vers Rethymnon. Je suis déjà allée en Crete (vers Rethymnon) il y a 4 ans, j’ai pu visité la plage de Matala, le labyrinthe du Minotaure, le plateau de Lassithi… Je n’ai pas eu l’occasion de decouvrir la côte ouest. Mon compagnon ne connait pas du tout cette ile c’est pourquoi j’aimerai l’y emmener.

Vous qui avez fait ces deux destinations avez vous une préférence? Le choix est difficile et nous n’arrivons pas à nous décider pour le moment.

Merci d’avance :wink:

[quote]
Merci pour le lien vers votre site. Je me suis permise de fouiner un peu et j’aurai une question :

Pour les vacances de cet été nous hésitons entre Majorque et la Crete.

Pour Majorque nous avons repéré 2 hotels, un en plein Palma et le second à Cala Mondrago. Y a t-il beaucoups de choses à découvrir sur cette ile? (J’ai quelques appréhensions par rapport au côté festif, les jeunes etc.)

Pour la Crete nous avons deux options d’hotels à savoir sur le coin de Kokkini Hani pres d’Heraklion ou vers Rethymnon. Je suis déjà allée en Crete (vers Rethymnon) il y a 4 ans, j’ai pu visité la plage de Matala, le labyrinthe du Minotaure, le plateau de Lassithi… Je n’ai pas eu l’occasion de decouvrir la côte ouest. Mon compagnon ne connait pas du tout cette ile c’est pourquoi j’aimerai l’y emmener.

Vous qui avez fait ces deux destinations avez vous une préférence? Le choix est difficile et nous n’arrivons pas à nous décider pour le moment.

Merci d’avance ;](/citation]

Bonjour,

En effet, nous avons fait ces deux destinations et nous avons adoré.
Pour le choix, je dirais sans hésiter la Crète car cette île a été un véritable coup de coeur! De plus, si vous partez dans l’Ouest le lagon de Balos et le lagon d’Elafonissi sont juste paradisiaques!

Si toutefois, vous choississez Majorque, vous ne serez pas déçu par ses petites calas, ses villages de pierres et ses monastères…On peut facilement éviter les grandes stations balnéaires!

Voilà, j’espère vous avoir été utile!

Au cas où; voici le lien vers mon récit de voyage en Crète en cliquant ici!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

Nous avons effectué notre séjour à Budapest et nous en sommes ravis !!!

Très belle ville avec beaucoup de choses à voir, trop meme! Le séjour était trop court pour pouvoir tout visiter.

Des monuments plus qu’impressionnants! Un régale pour les yeux :wink:
Nous avons fait le musée de l’holocauste, le quartier juif très animé avec sa multitude de bars, le zoo <3 etc.

Nous avons séjourné dans un Iberostar sur la place de la Liberté non
loin du Parlement. Très bien situé, à quelques pas du métro.

La langue locale assez compliquée mais ils parlent tous anglais :slight_smile: Pas facile de convertir la monnaie en euro, heureusement la calculatrice nous a bien aidé !

En revanche, comme je suis un vrai chat noir, nous n’avons pas eu de soleil (hormis le jour du retour -_-" ) mais des averses, la polaire et la doudoune n’etait pas un luxe ! Malfré cela nous avons passé un superbe séjour.

Je vous remercie encore pour tous vos conseils :wink:

Bonjour tout le monde,

Voyage de dernière minute à Budapest, avez-vous réussi à avoir un avion avec de bons horaires ?

Car pour le moment c’est l’horreur 13h, 14h de vol, on nous fait partir le soir tard arrivés le matin tôt.

Je ne sais pas si c’est le fait que c’est vraiment un voyage de dernière minute ou le pays qui est pas bien accéssible.

Merci par avance pour vos remarques

Je ne sais pas depuis quelle ville tu pars mais pour ma part, depuis Lyon, il n’y a pas de vol direct et pas de low-cost pour Budapest. Donc j’ai le choix entre SWISS, Lufthansa, Air France-KLM ou Brussel Airlines et pour avoir de bons horaires et de bons tarifs (moins de 200€), il faut réserver bien en avance.
Bon courage et bonne recherche.

Bonjour,
Nous partons en Prague en octobre et souhaitions aller à Budapest en avril mais bizarrement l’aéroport de Lyon (comme Genève) annonce des vols directs que nous ne trouvons pas… Savez vous si cela dépend des périodes ?
Nous aimons voyager à 2 sans les enfants dans des villes telles que Rome, Amesterdam, Prague… nous souhaitions Malaga/Grenade, pas de vols directs, Lisbonne non plus, il semblerait que Budapest non plus… auriez vous des villes à nous conseiller en vols direct de Lyon ou alors combien de temps avez vous mis pour Budapest ?
Merci de votre retour

Helas, il n’y a toujours pas de vol direct pour Budapest au départ de Lyon. Avec SWISS, il faut compter environ 4h de voyage avec escale à Zurich.
Pensez à regarder Easyjet qui propose de nombreux vols au départ de Lyon (dont Lisbonne) et au départ de Genève, où il y a des vols pour Budapest (au moins jusqu’en mars 2016 : c’est encore un peu tôt pour avril) !!!
Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage