Week-end Débarquement en Normandie

Forum Normandie

Bonjour,

Nous partons pour un week-end de 3 jours en Normandie à deux personnes du 14 au 16 Mai.

Nous souhaiterions visiter les monuments, musées et endroits en rapport avec le débarquement et la seconde guerre mondiale, mais il y a l’air d’y en avoir tellement que nous ne savons pas par où commencer. Pouvez vous m’aider ?

Les deux incontournables pour moi sont le Mémorial de Caen ainsi que le cimetière américain de Colleville sur Mer, mais il doit bien y avoir beaucoup d’autres choses à voir sur un week-end.

Nous souhaitons rester sur Caen et ses alentours pour les deux premiers jours, puis redescendre le 3ème jour pour passer l’après-midi au Mont Saint Michel. Qu’en pensez vous ?

Dans l’attente de vos avis, je vous remercie d’avance

Inf49

Bonjour,

Pas très loin de Caen en bord de mer, il y a Arromanches, on voit des restes des barges qui constiuaient le port artificiel. C’est mieux à marée basse. Il y a une petit musée aussi à Arromanches.
A Bayeuxil y a aussi un musée sur la bataille de Normandie et plus la ville n’a pas été détruite et elle est très belles avec des hôtels particuliers du 18ème;
A Longues sur mer, on peut visiter une batterie, c’est bien comme visite pour se rendre compte in situ.
Bon séjour

Bonjour,

Oui, nous vous conseillons évidement le Mémorial de Caen, et le cimetière américain. Il y a aussi la Pointe du Hoc qui est incontournable également (des photos à cette adresse : http://www.les-escapades.fr/visiter-les-plages-du-debarquement/)

Nous avions pris un hôtel à Caen pour ce périple (comptez deux journées pour le Mémorial, le cimetière et la Pointe du Hoc). Le troisième jour, commencez votre balade le plus tôt possible si vous souhaitez découvrir le Mont Saint Michel, la foule est importante.

Sujets suggérés

Services voyage