Week-end entre copines à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

J’organise un petit week end surprise pour une amie qui va fêter ses 30 ans et nous serons 4 le WE du 19/20 Octobre.
Nous allons arrivées le vendredi soir tard (autour de 22h) et repartirons le dimanche soir. Une amie nous prête son appart dans le 19eme. Nous sommes des jeunes mamans qui avons envie de profiter mais aussi de souffler et couper de notre train-train quotidien donc pas envie de courir et regarder la montre tout le week end :wink:

J’aimerais donc avoir votre avis sur des activités à faire et les coins à voir absolument sachant que nous aimerions faire un café théatre ou cabaret le samedi soir (Michou et l’artishow sont déjà complets…avez vous d’autres adresses ??) Nous aimerions lui faire une petite séance à la pretty woman dans un coin sympa, quel quartier choisir pour fr les boutiques sans se ruiner ? (petite enveloppe!!)

toutes vos propositions sont les bienvenues car je ne maitrise pas du tout les lieux…je n’ai aucune idée des distances et du temps à consacrer.
Quel est le meilleur moment pour visiter quel quartier ? Montmartre par exemple ? En journée en soirée ? le dimanche matin ??

Merci bcp pour votre aide !

Alors je ne vais pas répondre pour toutes vos questions, mais certaines… Il vaut mieux avoir un petit planning déjà fait avant de venir afin d’avoir toujours sous la main ce que vous souhaitez faire.
Il est vrai que le matin, il y a moins de monde dans paris, mais d’un autre côté en octobre, ce n’est pas la pleine période touristique. Pour Montmartre, si vous voulez la vue sur Paris avec le soleil, il vaut mieux le matin ou le soir. Pour la vue, testez aussi la Tour Montparnasse, vue imprenable, et moins de queue que la Tour Eiffel !! Il y a un site pas mal fait qui reprend les visites indispensables et aussi celles originales : http://paris-ci-la-visite.voila.net/.
Car visiter Paris, c’est voir les classiques, certes, mais on peut aussi s’en passer et visiter autre chose. Surtout que dans le 19ème où vous serez logé, il y a les Buttes Chaumont, le bassin de la Villette, le parc de la Villette…
Le shopping se fait soit à Chatelet les Halles, rue de Rivoli, le centre commercial les 4 temps à La Défense, ou rue de Rennes.

Sujets suggérés

Services voyage