Je vais partir en weekend au Mont Saint Michel fin avril avec ma sœur.
Je pense que la visite du Mont est faite en une journée.
Je voulais savoir si vous pouviez m’indiquer un bon restaurant sur le Mont Saint Michel avec un bon rapport qualité/ prix car je pense qu’il y a pas mal d’attrape touristes là-bas.
De plus pour ma deuxième journée je voulais pousser jusqu’à Saint Malo.
Pouvez-vous me dire ce qu’il y a à visiter vers le Mont Saint Michel et Saint Malo ainsi que des magasins ou usines qui vendent les produits du terroir normand et breton, style far breton, roudor, calvas humm miam j’en salive rien que de l’écrire lol.
Mercie pour votre aide !!!
catherine27042
bonjour,
je vous déconseille de vouloir aller au restaurant au Mont Saint Michel, c’est cher et surfait. L’an dernier nous avons séjourné dans un petit hotel sympa avec vue sur le mont à “la casserole de la baie” à Huisne sur mer si vous cherchez un hotel pas très cher.
Nous allons régulièrement dans cette région et allons toujours au restaurant le jardin des fruits de mer à Saint Benoit des Ondes près de Cancale, facile de se garer, produits très frais (mareyeur) décor minimal et prix corrects car à Cancale c’est difficile de stationner et je n’aime pas faire la queue pour aller manger.
Côté visites Saint Malo est super, longer la côte par la petite route qui passe jsutement à Huisnes et Saint Benoit des Ondes est très agréable pour voir le bord de mer
côté magasin d’usine il y a Saint James (pas loin du Mont) vêtements style marin de très bonne qualité, également un cimetière militaire
nous achetons aussi régulièrement nos confiture chez le fabricant André Guepratte à Saint Hilaire du Harcouet plus exactement sur la zone artisanale il font aussi du pommeau, calvados creme de cassis…
bon séjour
arwena3
Bonjour,
Merci Catherine2704, je prends notes pour ces conseils ;o)