West Coast: Votre avis éclairé sur notre itinéraire sur 15 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à m’excuser car je sais que le nombre de message de ce type sont nombreux, mais ma partenaire et moi serions très intéressé d’avoir votre avis sur notre itinéraire en Californie (& West Coast).

Nous partons du 20 Avril au 4 Mai, avec un atérissage prévu à San Francisco et un retour de Los Angeles. A compter du troisième jour, nous aurons une voiture de location pour nous déplacer.

J1: Arrivée à SF
J2-J4: Visite de SF
J5: Départ de SF en début de journée, arrivée à Yosemite Park
J6: Visite de Yosemite Park
J7: Départ de Yosemite Park, direction Death Valley, étape à Bakersfield
J8: Death Valley, et nuit à Las Vegas
J9: Visite rapide (matinée uniquement) de Las Vegas, et visite de Zion Park, nuit à Pages
J10: Antelope National Park, nuit à Pages
J11: Grand Canyon, nuit à Williams
J12: Depart pour Los Angeles
J13: Visite de Los Angeles
J14: Visite de Los Angeles, et vol retour.

Pour être aller déjà quelques fois en Amérique du Nord, je sais qu’on sous estime très souvent les distances. Que pensez vous de cet itinéraire? Est ce trop?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,

votre J9 est totalement impossible: matinée à Las Vegas + 2H30 de route jusqu’à Zion + 2H20 de route jusqu’à Page, question: quel temps consacrez vous au Zion NP?

Vous avez 15 jours, idéalement, il faudrait revoir votre circuit plus en fonction de ce timing qu’en accumulant des envies: à partir du moment où vous consacrez 4 jours plein à SF et LA plus les jours d’arrivée et de départ, çà devient compliqué de caler des parcs entre deux.
A votre place, et en gardant vos deux villes, je ferais l’impasse sur Yosemite en pratiquant ainsi:
J1 à J4 SF
J5 SF–> Bakerfield
J6 Bakerfield–Death Valley nuit dedans
J7 DV --Las Vegas
J8 LV–Zion nuit dans le coin
J9 vers Bryce, points de vues sans descente dans le canyon, nuit Page
J10 Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et route jusqu’à Grand Canyon
J11 Spots de Grand Canyon–nuitée Seligman
J12 Seligman–>Los Angeles
J13 LA
J14 LA + retour

Merci beaucoup pour ta réponse. On se doutait qu’il serait un peu compliqué de faire Yosemite et le Grand Canyon sur le même séjour mais on avait espoir que ça passe. Le fait que la route traversant Yosemite soit fermée rend la visite difficile, donc faire l’impasse semble être la seule option pour vraiment profiter d’après ce que je comprends.

Sujets suggérés

Services voyage