Bonjour
Est ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience sur l’activité ahale watching et nager avec les dauphins sur Sao Miguel ?
En particulier pour nager avec les dauphins ? Est ce que les dauphins sont OK pour ça ? C’est à dire est ce qu’ils restent et interragissent ou est ce une horde de touristes qui leur court derrière ?
Pour le whale watching quel est le meilleur spot de départ ? pico ou Sao Miguel ?
Merci pour vos réponse
Salut,
Le spot est vraiment bien, j’ai vu des beaux poissons. C’est magique, tu vois d’un coté la cote de l’ile au loin et de l’autre il n’y a rien d’autre que le pole.Les baleines c’est surtout l’hiver, mais il y a des migrations tout l’été qui passent (restent un peu…) donc c’est possible d’en voir. mais c’est aléatoire.Par contre tu as des populations de cachalots residents, plus facile à trouver pour les bateaux.Je te conseille le départ de Vila Franca plus proche de la zone ou se trouve souvent les cachalots. c’est du trajet en moins.Les dauphins c’est du sur a 99,8%, sur la dizaine sortie que j’ai faites, il y avait a chaque fois des dauphins de groupes de 5 à plus d’une centaine. Concernant la nage, c’est d’après le bon vouloir des dauphins. J’ai du faire 4 sorties nage, et une seule fois les dauphins sont restés à distance et passait nous voir tres tranquilement a moins de dix metres, les autre fois, tu sautes du bateau et tu apercois des dauphins en chasse ou en déplacement moins d’une demi minute si tu es dans le bon tempo. Apres a Ponta Delgada il y a une compagnie assez agressive qui te dépose au milieu des bancs de dauphins, mais c’est pas très ethique. Cela dans le grand bleu avec des profondeurs sous toi de x centaines de metres dans une eau tres limpide et fraiche ! Le kiff . Si tu as des jumelles, une plateforme observatoire a Ponta Garca domine à 80 metres la mer et ce coin d’atlantique propice à la découverte. Enjoy et au plaisir de se croiser sur une des routes de l’ilha verde
Bonjour,
Nous avons fait l’activité de Whale Watching et sur Pico et sur Sao Miguel, les deux fois en espérant voir des cachalots, mais rien. En revanche, nous avons pu voir d’autres types de baleines et des dauphins, mais sans nager avec eux. D’ailleurs, ils ne faisaient que passer, en longeant notre bateau, mais ils ne restaient pas sur zone. Pour info, c’était en été. Si notre retour d’expérience vous intéresse, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Bon voyage et bonne chance, car la nature reste… la nature
Christine
Juste pour atiser : hier au large de IIhéu de Vila franca un groupe de 7 cachalots en train de trainer en surface. magnifique record de printemps ! Sur la marina de Vila Franca un affichage donne les obervations marine du jour, et des derniers jours. cela permet de connaitre la tendance …marine
Wahou quelle chance !!!
Merci pour votre réponse. Auriez vous des plans pour location de voiture.
Savez vous si il existe un site de location de voiture de particulier ?
Merci