bonjour.je pars en randonnée au mois de juillet.
Je pars via Ryanair et compte faire 3,4 jours de randonnée dans le parc de wincklow en tente .j’ai quelques questions.
-Peux t’on embarquer avec un réchaud à gaz?ou à acheter sur place?
-Pour la tente,pas eu de soucis avec les arceaux et sardines?pas envie de payer pour la soute
-Le meilleurs moyen de m’y rendre de Dublin?
-pas eu de soucis sur place en tente?camping sauvage?feu autorisé ?
-quelques conseils?première randonnée avec ma fille.merci d’avance
Bonjour, je me demandais si vous pouviez me partager votre expérience, je compte faire la même chose que vous la semaine prochaine.
Bonne journée !
pas de soucis
en avion avec ryanair,la tente,les couvert,ouvre boite et bouteille pas eu de soucis mais le réchaud,pas le gaz,j’en ai acheter sur place.
sur dublin on a dormi a Avalon house,se qui nous a permi de laisser les valises dans une consignes,2euro par jour.dans la même rue,aungier street,il y a un magasin pour les randonnée
on a pris le bus devant le parc st stephen’s green,32 euro aller retour(un adulte,un enfant)y a un site avec les horaire aller et retour,et les point d’arrêt(1h30 ± pour glendalouph)
-on ne peux pas faire de feu,donc réchaud indispensable.j’avais demander au parc directement si on pouvais mettre un tente,il m’ont pas dis non,mais vous verez que sur les bord du lac se n’est pas trop faisable.et tant qu’on respecte la nature,sans soucis,juste se mettre loin des chemin(400m) et pas plus de jour au même endroit.
Arrivée la,on a longer le coté gauche du lac,et pris le chemin blanc(ça monte pas mal),on a rencontrer des français qui avait fait le sens contraire,et ça leurs parraissait plus simple.beaucoup de monde,mais la vue en vaux le coup.alors après arrivée de l’autre côté du lac,±5km(près du pont),on a continuer vers les collines,et ça en vallais la peine,après 10 minutes de marches,plus personnes autour de nous et a l’horizon. et la rencontre avec biches et cerfs ,autour de nous,des troupeaux,superbe,on a monter Camaderry,et on a mis notre tente là pour le soir.le lendemain on est redescendu de l’autre coté et on a grimper Tonelagee(800m dénivelé) et direction glenmacnass,et on a continuer sur la r115 jusque laragh et retour bus glendalouph,2 jours de marche.on a fait une boucle en fait.
pour info,pas sentier,tourbe et plein de trous,faire attention a tout les ptits ruisseaux,et parfois marécages,.les midges!!! vraiment des saloperies,on en a eu la pour la deuxième nuit.faut vraiment bien fermer la tente sinon,c’est l’invasion.mais rien d’insumontable,des moutons partout,et les biches et cerf,et des vues superbes,et personnes a part au loin,si vous avez d’autres questions,pas de soucis
Bonjour,
Cela a dû être une magnifique expérience vécue avec votre fille.
J’aurais également 2-3 questions pratique ayant prévu de moi-même partir début juin.
Tout d’abord avez vous calculé le temps de marche nécessaire pour effectuer votre itinéraire qui me semble magnifique ?
Ensuite comment avez vous fait pour vous repérer ? Existe t’il des cartes détaillées du parc à acheter sur place ?
Et enfin, lorsque vous parlez du côté gauche du Mac pourriez vous m’infiquer de quel lac il s’agit ?
En vous remerciant d’avance de votre réponse je vous souhaite plein d’autres belles aventures.
Nicomas
Bonjour.
En fait oui j’avais calculer ± par rapport à mon rythme de marche mais comme je pensais qu’il y aurait des sentiers,on marchait beaucoup moins vite en pleine nature,et en montée, mais rien d’insurmontable,ma fille a 11 ans,et ça été pour elle.32km fait et a la base 45km de prévu, donc j’ai revu un peu les distances sur la fin pour pouvoir terminer,et en haut de Camaderry,plus facile de se repérer.j’avais imprimer mes carte sur visorando,et une boussole,en haut des collines c’était facile de se repérer .
Pour la carte du parc,aller sur le site de Glendalough,y a toutes les ballades possibles autour du lac,durée et km.le lac c’est upper lake,le chemin blanc fait tout le tour du lac,10km.j’avais imprimer tout a l’avance.
Sur place tout est indiquer et balliser donc aucun soucis a prévoir à part beaucoup de monde sur les sentiers.et enfin presque tout le tour du lac on marche sur des billes de chemin de fer,si vous aimer marcher la vue d’en haut est un régal.et il y a deux lac en fait.a partir du cimetière,il y a le petit lac,rien de spécial et plus loin le grand, ainsi qu’une plage et des petites bawettes pour manger,mais énormément monde et pas super propres,je précises juste à cet endroit la.et un petit musée ou on peux avoir les prospectus du parc.
Je sais pas si j’ai répondu à vos questions mais
Si vous avez d’autre questions pas de soucis