bonjour, nous partons avec mon mari pour une croisière sur le Nil la semaine prochaine, et je ne comprends pas grand chose aux différentes options pour pouvoir se connecter au wifi lors de la croisière car apparement c’est payant. J’ai vu qu’il avait la possibilité d’acheter un carte sim ou alors une carte e/sim (dans ce cas quels sont les sites de confiance ?). je voudrais avoir un moyen de me connecter pour garder un lien avec notre ado en France en cas de soucis. Quelqu’un pourrai m’aider ? Et pour le visa, si j’ai bien compris on le paye directement à l’aéroport ? Un grand merci par avance
Bonjour,
J’ai acheté une caret Sim directement à l’aéroport. Le prix, je ne sais plus exactement mais autour de 8 euros.
Pour le visa : oui, directement à l’aéroport (en fait c’est principalement pour vous pomper un peu de pognon. pas de contrôle particulier) : à l’aéroport il y a deux guichets : un pour paiement en espèces, l’autre pour paiement par CB (quand je suis passé il n’y avait que très peu de monde à celui en CB, mais beaucoup à celui en espèce : bien choisir)
Bon voyage
Comme chez Carrefour, quoi ^^
Connaissez-vous le prix d’un visa pour la France ? 80€… et 3 mois d’attente.
Chaque pays fait payer un visa, ce n’est pas faire pomper comme vous dites…
@aset-2023 connait sur le bout des doigts l’Egypte, mais elle parle du visa français pour les égyptiens, pas du visa égyptien pour les français.
Oui je connais pas mal l’Egypte…
Je vous demandais si vous saviez combien un étranger paye pour un visa pour venir en France, 80€…
Alors 23€ pour le visa pour entrer en Egypte, ça n’est pas excessif !!
Bonjour
Une carte sim égyptienne vous permettra de téléphoner localement, d’avoir accès à internet, à whatshap et messenger même lorsqu’il n’y a pas de wifi possible.
Elle ne coûte que quelques euros.
Perso je prends toujours Vodafone mais il y a aussi Orange, vous pouvez l’acheter à l’aéroport après avoir passé tous les contrôles et recupéré les bagages, ils vous demanderont votre passeport ou C.I.
Faites la installer par l’employé et vérifiez qu’internet fonctionne bien.
J’ai beau me relire, je ne trouve pas la mention où j’écris que c’est excessif. Pouvez-vous me l’indiquer ?
Par contre j’ai écris que c’était “pour nous pomper un peu de pognon” (sic). Et je confirme car lors de l’obtention du fameux visa c’est simplement un échange entre des dollars et un coup de tampon.
Je voulais aussi dire par là que nous pompons encore plus à ceux qui viennent en touriste en France que ne le fait l’Egypte
Prix du visa pour les USA 185$, ils “pompent” encore plus de fric que bien d’autres.
Je pense que ce terme vis à vis de l’Egypte est excessif…
L’ ESTA pour les USA est autour de 20 euros / personne.
Et pour le Royaume-Uni, c’est 12.€ à partir du 2 avril (pour les français)…
Très exactement le terme est : “pour nous pomper UN PEU de pognon”. … UN PEU … et j’ajoute qu’ils ont bien raison sachant que le pays n"est pas immensément riche.
D’autre part il faut préciser que pour les USA, l’ESTA qui est un visa TOURISTIQUE n’est pas de 185 dollars mais de 20.
Merci beaucoup pour l’info
Sans compter toutes les pièces justificatives traduites et légalisées en français
Preuves de vos revenus
Preuves locataires ou propriétaires
Preuves bancaires solde de votre compte courant épargne
Prouvez qu’on rentrera bien en Egypte attaches familiales
Billets d’avion réservations plus hôtel
Carte de crédit ou argent montant minimum+/- 65 euros par jour
Casier judiciaire
Preuve domicile
Et j’en passe
Et si le visa est refusé pas de remboursement et le pays pour lequel le visa est refusé ne donne pas la ou les raisons du reçus
23 euros pour les étrangers ce n’est pas une arnaque l’Egypte vous accueille sans toutes ces formalités ni tous ces documents (Sakado)
Mais c’est incroyable : ai-je dis que c’était une arnaque ? Où ? Quand ?
SVP, dites moi !
Pomper un peu de pognon pays pas riche donc le pays n’est pas riche et on vous pompe 23 euros de visa
Sic
Argot définition frauder
oui, c’est exactement cela : la population n’est pas riche et le visa n’est qu’une formalité très vite expédiée : vous tendez votre CB et vite un coup de tampon ! On peut pas dire que c’est un visa très difficile à obtenir !!
Bonjour à voous,
Carte sim Vodafone , pour cela d’accord avec Aset.
Pour le visa , à votre arrivée dans le hall des douanes, allez vers les agences de change, toujours ouvertes , payez en € (liquide c’est comme vous voulez) on vous rend la monnaie , environ 23 € . Depuis 2004 ça n’a presque pas bougé , donc pas à se plaindre .
Si vous voyagez avec un passeport vous avez sûrement l’habitude (tout se passe dessus),
carte d’identité, prendre une photo ave vous ( à garder sur vous, car vous n’aurez pas accès à vos bagages avant d’avoir passé la douane). En cas d’oubli , pas de panique on fera une copie de votre carte d’identité pour récupérer la photo, pour mettre sur le carton d’immigration jaune (visa) ainsi que le timbre fiscal et le tampon au passage de la douane. Attention, l’un comme l’autre valable encore six mois après la date de retour.
Thoutmosis
Bonjour,
Une petite correction : le visa est à 25€/25$.
Les abonnés Free ont accès au réseau Etisalat pour un mois jusqu’à 35 Gb. Sinon je confirme que Vodafone est une très bonne option (Tourist line 10€ pour un mois et 40Gb de mémoire). Il existe je crois une carte pour une durée plus courte mais je ne l’ai jamais prise.
Cordialement
Bonjour Sennedjem
25€ et ils vous rendent 2€ en LE si je ne me trompe. Il est possible qu’ils ne rendent rien…
Bonjour @aset-2023 ,
C’est bien possible, comme je change plus que le prix du visa, je n’ai jamais vraiment fait attention. Il me semble que c’est affiché 25€/25$ mais je n’en mettrais pas ma main à couper.
Bonjour Aset, Senedjem,
Selon le change tous avons raison , pour ma part, nous avons toujours eu notre monnaie en L.E .
Thoutmosis
pour ma part, nous avons toujours eu notre monnaie en L.E .
C’est pour tout le monde rendre la monnaie c’est uniquement avec la monnaie égyptienne